06-12-2014, 10:47 AM
Oui, le principe de faire plusieurs niveaux (dossiers/1/0/5/351 pour l'id 105351) est une solution également utilisée par DeviantArt. On peut l'appliquer aussi pour le md5 (dossier/0d/21/6c/ea/89a1e4453dcc29181f29116a pour le hash 0d216cea89a1e4453dcc29181f29116a).
Les cas de collisions sont extrêmement rares. On peut les éviter au niveau de la BDD (refuser un nom de dossier dont le MD5 existerait déjà).
L'id peut ne pas être directement utilisable suivant le degrés de sécurité que l'on souhaite (si on utilise directement l'ID du joueur comme nom de dossier, alors ceux qui ont accès au FTP connaissent les données de chaque joueur ainsi que son ID). Mais pour de l'indé ou du dev seul, c'est pas franchement problématique
Suivant les données de ces dossiers, il faudra vérifier que la personne qui y accède via internet (htpp://.../dossiers/1/0/5/351) en a bien les droits. Le MD5 présente l'avantage d'éviter qu'un tiers ne devine trop facilement le chemin d'accès au dossier (à condition de saler le hash).
Les cas de collisions sont extrêmement rares. On peut les éviter au niveau de la BDD (refuser un nom de dossier dont le MD5 existerait déjà).
L'id peut ne pas être directement utilisable suivant le degrés de sécurité que l'on souhaite (si on utilise directement l'ID du joueur comme nom de dossier, alors ceux qui ont accès au FTP connaissent les données de chaque joueur ainsi que son ID). Mais pour de l'indé ou du dev seul, c'est pas franchement problématique
Suivant les données de ces dossiers, il faudra vérifier que la personne qui y accède via internet (htpp://.../dossiers/1/0/5/351) en a bien les droits. Le MD5 présente l'avantage d'éviter qu'un tiers ne devine trop facilement le chemin d'accès au dossier (à condition de saler le hash).