17-11-2014, 12:11 PM
(17-11-2014, 10:48 AM)Xenos a écrit : Pour le coup, j'aurai juste créé un autre objet "cercle rouge", sous la planète et de même taille (il suffit de considérer que la "planète" est un fait le groupe <g/> svg cercle[rouge]+image[planète] et non plus image[planète] seule) et je lui aurai appliqué un filtre <feGaussianBlur> en veillant à la Filter Effect Region pour que le filtre ne "tronque" pas le flou (la bounding box du filtre doit contenir la totalité du flou, qui est plus gros que l'objet original).
+1
j'aurais également procédé ainsi.
Mettre un cercle (géométriquement parlant c'est un disque) en dessous de l'image de la planète et un gaussianBlur (sur le disque) mais pour ça faut une image de planète; à bord lisse, nette, mais avec l'antialiasing.
Sinon plus simple et t'auras même pas besoin de SVG et de RTFM:
faire apparaître une image png de halo en :hover.
comme ça :
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.