17-11-2014, 10:32 AM
• Tout objet ou tout tableau, ce sera plus clair qu'un mix $player->habilete et $arme['hab']
• rand(1, ... - ...) risque de poser soucis si le second membre de l'opération de soustraction est supérieur ou égal au premier (on se retrouvera avec rand(1, 0) ou rand(1, -2))
• La formule n'est pas symétrique: le premier est un rand(1,...) et le second est un rand(0,...). Puisque ces deux formules représentent la même chose, crée une fonction (ou une méthode d'une classe CalculateurDegatAttaque)
• Où sont utilisés $x eyt $x1? Inutile de calculer les dégâts de l'attaque/ de la riposte en cas d'échec
• Attaque/Riposte sont les deux facettes d'un même algorithme (simplement, les rôles frappeur/frappé sont inversés): crée une fonction/méthode de classe pour calculer la proba de réussite du coup et ses dégâts, et appelle-la 2 fois (une pour l'attaque, une pour la riposte)
• J'ai pas vraiment compris le problème de fond: tu t'attendais à un résultat à peu près équilibré entre les deux joueurs? Si oui, c'est normal qu'il ne soit aps équilibré: les formules rand() diffèrent. Après, il te faut beaucoup plus que 3 essais pour voir si c'est bien équilibré...
• rand(1, ... - ...) risque de poser soucis si le second membre de l'opération de soustraction est supérieur ou égal au premier (on se retrouvera avec rand(1, 0) ou rand(1, -2))
• La formule n'est pas symétrique: le premier est un rand(1,...) et le second est un rand(0,...). Puisque ces deux formules représentent la même chose, crée une fonction (ou une méthode d'une classe CalculateurDegatAttaque)
• Où sont utilisés $x eyt $x1? Inutile de calculer les dégâts de l'attaque/ de la riposte en cas d'échec
• Attaque/Riposte sont les deux facettes d'un même algorithme (simplement, les rôles frappeur/frappé sont inversés): crée une fonction/méthode de classe pour calculer la proba de réussite du coup et ses dégâts, et appelle-la 2 fois (une pour l'attaque, une pour la riposte)
• J'ai pas vraiment compris le problème de fond: tu t'attendais à un résultat à peu près équilibré entre les deux joueurs? Si oui, c'est normal qu'il ne soit aps équilibré: les formules rand() diffèrent. Après, il te faut beaucoup plus que 3 essais pour voir si c'est bien équilibré...