03-11-2014, 09:45 AM
Salut.
simplement : @MuzikAzia :
Perso je trouve ça chaud de se lancer là-dedans...
mais bon heureusement qu'ils (les auteurs) ont besoin d'une diffusion au delà des lois des frontières,
sinon ils ne seraient pas connus ailleurs.
simplement : @MuzikAzia :
Citation :Je ne diffuse que de la musique étrangère [...], dois-je acquitter des droits d’auteur ?
Pour l'utilisation d'une musique ou d'une chanson dont les titulaires du droit d'auteur ne sont membres ni de la Sacem ni d'une société d'auteurs étrangère, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de la Sacem mais vous devez obtenir directement l’autorisation des auteurs et compositeurs.
Afin d'être certain que la musique que vous diffusez dans votre établissement n'appartient ni au répertoire de la Sacem, ni à ceux des sociétés d'auteurs étrangères qu'elle représente en France, et afin d'éviter ainsi tout risque de diffusion sans autorisation, renseignez-vous sur sacem.fr>contacts
La Sacem a signé des conventions de représentation avec 158 sociétés d'auteurs étrangères. Elle est habilitée à intervenir pour la diffusion des répertoires étrangers sur le territoire français. Les droits ainsi perçus sont reversés aux sociétés d'auteurs étrangères.
Perso je trouve ça chaud de se lancer là-dedans...
mais bon heureusement qu'ils (les auteurs) ont besoin d'une diffusion au delà des lois des frontières,
sinon ils ne seraient pas connus ailleurs.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.