(x_s et y_s ne sont pas définis.)
Y'a pas de raison apparente que le code JS influe sur la vitesse de rendu en fonction de la taille de l'image. A la limite, la seule raison à "ca rame quand la carte est grande" serait effectivement l'appel répétitif au sélecteur jQuery (sous-entendonc: ta grande carte est constituée d'un tas de balises html qui donc ralentissent le sélecteur)...
Donc, je pencherai plutôt pour un code ralentit quelque part ailleurs. Un code qui utiliserait la taille de la carte pour faire ses calculs... Et par conséquence, si la taille est grande, la page est ralentie et cela ne se voit que parce qu'un élément suit la souris.
Tu peux insérer une animation SVG quelque par dans la page pour voir si le ralentissement de l'image qui suit la souris est la cause du problème (le code de suivit de la souris rame) ou une conséquence (un autre code est gourmand et entraine que l'image suivant la souris rame).
Y'a pas de raison apparente que le code JS influe sur la vitesse de rendu en fonction de la taille de l'image. A la limite, la seule raison à "ca rame quand la carte est grande" serait effectivement l'appel répétitif au sélecteur jQuery (sous-entendonc: ta grande carte est constituée d'un tas de balises html qui donc ralentissent le sélecteur)...
Donc, je pencherai plutôt pour un code ralentit quelque part ailleurs. Un code qui utiliserait la taille de la carte pour faire ses calculs... Et par conséquence, si la taille est grande, la page est ralentie et cela ne se voit que parce qu'un élément suit la souris.
Tu peux insérer une animation SVG quelque par dans la page pour voir si le ralentissement de l'image qui suit la souris est la cause du problème (le code de suivit de la souris rame) ou une conséquence (un autre code est gourmand et entraine que l'image suivant la souris rame).