16-09-2014, 08:39 AM
Tiens, je fais remonter.
J'ai mis en place sur mes jeux une solution maison pour les analyses des joueurs : Games KPI.
J'en parle ici : http://www.prelude.me/index.php/2013/10/...-jeux-web/
J'ai réalisé cette solution suite à une conférence d'un analyste de chez Ubisoft qui nous expliquait, chiffres à l'appui, comment ils faisaient pour sortir ou non un jeu après une période de test. Les chiffres "disaient" précisément si le jeu allait être rentable ou pas.
J'ai donc tout bonnement utilisé les mêmes principes (avec la différence qu'il faut au moins 10 000 joueurs pour commencer à avoir des valeurs théoriques prédictives valables et que 100 000 est mieux...).
Mon système est toujours en phase de test. Je manque un peu de temps pour le terminer complètement, mais il fonctionne déjà bien et permet d'avoir les principales informations prédictives "classiques".
Si vous êtes intéressés pour le tester, n'hésitez pas à me demander un accès pour votre jeu.
Je peux aussi vous parler des graphes et formules (théoriques) utilisées,si vous souhaitez vous faire votre propre application (mais ça demande un dédié qui sera bien chargé si vous avez du monde...)
J'ai mis en place sur mes jeux une solution maison pour les analyses des joueurs : Games KPI.
J'en parle ici : http://www.prelude.me/index.php/2013/10/...-jeux-web/
J'ai réalisé cette solution suite à une conférence d'un analyste de chez Ubisoft qui nous expliquait, chiffres à l'appui, comment ils faisaient pour sortir ou non un jeu après une période de test. Les chiffres "disaient" précisément si le jeu allait être rentable ou pas.
J'ai donc tout bonnement utilisé les mêmes principes (avec la différence qu'il faut au moins 10 000 joueurs pour commencer à avoir des valeurs théoriques prédictives valables et que 100 000 est mieux...).
Mon système est toujours en phase de test. Je manque un peu de temps pour le terminer complètement, mais il fonctionne déjà bien et permet d'avoir les principales informations prédictives "classiques".
Si vous êtes intéressés pour le tester, n'hésitez pas à me demander un accès pour votre jeu.
Je peux aussi vous parler des graphes et formules (théoriques) utilisées,si vous souhaitez vous faire votre propre application (mais ça demande un dédié qui sera bien chargé si vous avez du monde...)