mauvaise réponse Assas175 que de réagir encore plus vivement à ton interlocuteur.
Maintenant j'ai enfin compris pourquoi avec 23xp on arrivait a faire monter de 2xp
supposons qu'on ait un score d'habilité de 10
je vais consommer 10 xp pour passer ce score à 11
il me reste alors 13 xp
je peux donc consommer 11 xp pour passer ce score à 12
il me reste donc 2 xpsur mes 23 pour augmenter le score d'habilité de 10 à 12
mais ça, vois tu, tu ne l'as jamais expliqué. En utilisant le même terme xp pour les valeurs des caractéristiques et les points à répartir, tu rends tes explications très confuses (et c'est la même chose pour l'histoire des ripostes, mais c'est mieux expliqué avec ton dernier post, même si le ton que tu y mets n'invite pas à t'aider).
maintenant j'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne va pas au niveau des dégâts.
Si deux types se battent, et que tu as un système d'attaque riposte, pourquoi est ce choquant que l'attaquant meurt ? là je n'ai pas compris.
Dernière chose avec le code ci dessous :
d'une part ça revient à
tu devrais donc revoir cela, si tu n'as pas de limite sur le score, autant avoir
Maintenant j'ai enfin compris pourquoi avec 23xp on arrivait a faire monter de 2xp
supposons qu'on ait un score d'habilité de 10
je vais consommer 10 xp pour passer ce score à 11
il me reste alors 13 xp
je peux donc consommer 11 xp pour passer ce score à 12
il me reste donc 2 xpsur mes 23 pour augmenter le score d'habilité de 10 à 12
mais ça, vois tu, tu ne l'as jamais expliqué. En utilisant le même terme xp pour les valeurs des caractéristiques et les points à répartir, tu rends tes explications très confuses (et c'est la même chose pour l'histoire des ripostes, mais c'est mieux expliqué avec ton dernier post, même si le ton que tu y mets n'invite pas à t'aider).
maintenant j'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne va pas au niveau des dégâts.
Si deux types se battent, et que tu as un système d'attaque riposte, pourquoi est ce choquant que l'attaquant meurt ? là je n'ai pas compris.
Dernière chose avec le code ci dessous :
function up_xp(a){
if(a == 10){b = 10;}else if(a == 11){b = 11;}else if(a == 12){b = 12;}
else if(a == 13){b = 13;} else if(a == 14){b = 14;} else if(a == 15){b = 15;}
else if(a == 16){b = 16;} else if(a == 17){b = 17;} else if(a == 18){b = 18;}
else if(a == 19){b = 19;} else if(a == 20){b = 20;} else if(a == 21){b = 21;}
else if(a == 22){b = 22;} else if(a == 23){b = 23;} else if(a == 24){b = 24;}
else if(a == 25){b = 25;} else {b = 0;} return b;
}
d'une part ça revient à
function up_xp(a){
if( parseInt(a)>9 && parseInt(a)<26)
return a;
else
return 0;
}
mais en plus... le type qui a 26 en score de habilité (ou force ou...) et bien ca lui coute 0xp de passer à 27,28,29, 30tu devrais donc revoir cela, si tu n'as pas de limite sur le score, autant avoir
function up_xp(a){
return a;
}