Après modification cela ne fonctionne pas, voici le code :
Quand je met "." dans action cela me redirige vers la page d’accueil et ce n'est pas ce que je veux.
Le probleme vient du if(file_exists($file)) car cela me renvoi le message: " Fichier introuvable, importation stoppée" ainsi que : "Undefined index: file"
Il ne trouve pas mon fichier envoyer en upload.
Avez vous une solution à me proposer?
SorenS je ne sais pas du tout comment installer cela , je code en procédural et apparemment ce que tu me propose est en objet et requiert un framework.
Quand je met "." dans action cela me redirige vers la page d’accueil et ce n'est pas ce que je veux.
Le probleme vient du if(file_exists($file)) car cela me renvoi le message: " Fichier introuvable, importation stoppée" ainsi que : "Undefined index: file"
Il ne trouve pas mon fichier envoyer en upload.
Code :
<form method="post" action="">
echo'<input type="text" name="date" placeholder="Date..." /><br /><br />
<input type="text" name="titre" style="width:550px;" maxlength=255 placeholder="Titre..."/><br /><br />
<input type="text" name="description" style="width:550px;" maxlength=255 placeholder="Description..."/><br /><br />
<h2>2) Importer nouvelle liste de produit</h2>
<input type="text" name="nom_dossier" style="width:550px;" maxlength=255 placeholder="Nom du dossier qui contiendra les images..."/><br /><br />
<input name="file" type="file" id="file"/><br/><br/><br/>
<input type="submit" value="Valider" style="width:150px; height:30px;" class="btn btn-primary"/><br/><br/><br/><br/>
</form>
Code :
$file = $_FILES['file'];
if(file_exists($file))
{
$fp = fopen("$file", "r");
while(!feof($fp))
{
$ligne = fgets($fp,4096);
$liste = explode( ";",$ligne);
echo $date_vente = $liste[0];
echo $code_vente = $liste[1];
echo $num_lot = $liste[2];
echo $titre = $liste[3];
echo $description_produit = $liste[4];
echo $estimation = $liste[5];
echo $icone_produit = $liste[6];
$path = "www.zzz.com/images";
echo $icone_produit_final = $path/$nom_dossier/$liste[6];
echo $photo_produit = $liste[7];
echo $photo_produit_final = $path/$nom_dossier/$liste[7];
$req = 'INSERT INTO produits(date_vente,code_vente,num_lot,titre,description_produit,estimation,icone_produit,photo_produit)
VALUES ("'.$date_vente.'","'.$code_vente.'","'.$num_lot.'","'.$titre.'","'.$description_produit.'","'.$estimation.'","'.$icone_produit.'","'.$photo_produit.'");';
$req2 = mysql_query($req) or die (mysql_error());
}
}
else{
echo'Fichier introuvable, importation stoppée';
}
fclose($fp);
echo '<br/><center><span style="color:green; font-size:16px; font-weight:bold;">La Nouvelle ventes a bien été creer!</span></center><br/>';
}
Avez vous une solution à me proposer?
SorenS je ne sais pas du tout comment installer cela , je code en procédural et apparemment ce que tu me propose est en objet et requiert un framework.