19-08-2014, 10:34 AM
(Modification du message : 19-08-2014, 10:38 AM par Sephi-Chan.)
J'ai de plus en plus de mal avec le côté monolithique de jQuery, d'autant que j'en utilise très peu, encore plus dans mes single page apps (Backbone, Angular, etc.). J'espère que Backbone (et par extension Marionette) se débarrassera de sa dépendance à jQuery au plus vite.
Pour ce qui est de la stack avec Bower et Grunt/Gulp, je l'ai expérimentée et je la trouve plutôt bonne. Elle offre l'avantage de pouvoir s'intégrer avec n'importe quel framework et langage. En contrepartie, c'est moins intégré (que l'assets pipeline de Rails, par exemple), mais j'aime de plus en plus l'idée de ne pas mettre tous mes œufs dans le même pannier.
Je passerais volontiers à ça pour tous mes projets quand j'aurais trouvé de bonnes solutions pour réécrire automatiquement les paths (que ce soit dans les
Pour ce qui est de la stack avec Bower et Grunt/Gulp, je l'ai expérimentée et je la trouve plutôt bonne. Elle offre l'avantage de pouvoir s'intégrer avec n'importe quel framework et langage. En contrepartie, c'est moins intégré (que l'assets pipeline de Rails, par exemple), mais j'aime de plus en plus l'idée de ne pas mettre tous mes œufs dans le même pannier.
Je passerais volontiers à ça pour tous mes projets quand j'aurais trouvé de bonnes solutions pour réécrire automatiquement les paths (que ce soit dans les
url()
du CSS, les attributs src
des balises HTML script/img, etc) par la version digest de mes assets (transformer /path/to/img.png en /path/to/img-5e7247.png) lors d'une release en production.