18-08-2014, 01:30 PM
perso j'ai utilisé foundation (bon, pas très longtemps, une dizaine de jours) et j'en suis arrivé un peu à la même conclusion qu'Arnadus
la seule valeur ajoutée que j'ai trouvé au framework est la grille, bah j'en est copié une et mis a peu près à ma sauce et c'est fini.
Le reste me semble intéressant si tu utilises tel quel car l'effort pour restyler un élément d'un framework me semble équivalent à faire from scratch
bon c'est peut être le "ticket d'entrée" qui me fait dire ça mais avoir des bouton de la couleur x, j'ai pas besoin d'un framework en surchargeant la couleur x, je fais ma classe css associée.
Je vois trois points forts à un framework :
- la grille
- la rigueur que cela impose (mais si tu es déjà rigoureux ce n'est plus valable)
- le prêt à l'emploi pour une application de gestion ou on a presque tout déjà comme souhaité (mais pour un jeu, il en faut sacrément plus)
la seule valeur ajoutée que j'ai trouvé au framework est la grille, bah j'en est copié une et mis a peu près à ma sauce et c'est fini.
Le reste me semble intéressant si tu utilises tel quel car l'effort pour restyler un élément d'un framework me semble équivalent à faire from scratch
bon c'est peut être le "ticket d'entrée" qui me fait dire ça mais avoir des bouton de la couleur x, j'ai pas besoin d'un framework en surchargeant la couleur x, je fais ma classe css associée.
Je vois trois points forts à un framework :
- la grille
- la rigueur que cela impose (mais si tu es déjà rigoureux ce n'est plus valable)
- le prêt à l'emploi pour une application de gestion ou on a presque tout déjà comme souhaité (mais pour un jeu, il en faut sacrément plus)