22-08-2014, 03:23 PM
(21-08-2014, 08:20 PM)Aedius a écrit :(21-08-2014, 06:56 PM)quizzcode a écrit : $endurance = 8 + $niveau_monstre; // on dis qu'il y a 8 endurence de base et que pour chaque niveau on en rajoute 5.
euh, ton commentaire correspond pas au code ( ça peu aider déjà, non ? )
Coucou,
Comme je l'ai dit juste au dessus, c'est un for(), j'incrémente +5 par la suite.
Cette formule est une formule prise plus ou moins de Shakes & Fidget, mais au final ne match pas forcement pour les monstres et compagnie.
J'aime bien l'idèe de la courbe, je n'y avais pas pensé !
Thèta a raison, il faut definir un "nb de coup" pour tuer un adversaire.
Puis mixer ces infos avec les courbes.
Le soucis c'est que je n'ai pas D'attaque de base, j'ai une liste de 12 attaques différentes pour le moment.
Les attaques fonctionnent ainsi :
(pour faire simple)
Degats_mini
Degats_maxi
Rand mini/maxi
Resultat d'un degat de base.
Ce degat de base est ensuite enrrolè dans fonction qui :
mixe les degats de l'attaque + degats de l'arme + facteur force si c'est une attaque "psysique".
ou
mixe les degats de l'attaque + degats de l'arme + facteur Magie si c'est une attaque de type "magique".
èvidement tout est relier ensemble : degats de bases, stats, niveau de l'attaque (le 5 niveaux), equipement etc...
Fiuw...
Je vais jeter un coup d'oeil sur les jeu theorycraftés