16-08-2014, 11:27 PM
Pour moi l'ergonomie et le gamedesign doivent être réfléchis en parallèle.
Bien sur que, généralement, on va réfléchir d'abords à une fonctionnalité en terme de gamedesign, puis réfléchir à l'interface de cette fonctionnalité. Mais personnellement, dans mon projet actuel, j'ai à plusieurs reprises changé des fonctionnalités qui ne permettait pas une interface simple et intuitive. Le gamedesign s'en trouvait modifié, mais au final ça restait assez proche de mon idée initiale et ça rendra l'expérience de jeu beaucoup plus fluide.
Bien sur que, généralement, on va réfléchir d'abords à une fonctionnalité en terme de gamedesign, puis réfléchir à l'interface de cette fonctionnalité. Mais personnellement, dans mon projet actuel, j'ai à plusieurs reprises changé des fonctionnalités qui ne permettait pas une interface simple et intuitive. Le gamedesign s'en trouvait modifié, mais au final ça restait assez proche de mon idée initiale et ça rendra l'expérience de jeu beaucoup plus fluide.