16-08-2014, 04:56 PM
Salut,
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je peux te donner mon avis personnel.
Avant même de commencer a coder un projet, il est très important de creer un cahier des charges.
Ce CDC défini justement ce que condiendra ton jeu, dans sa globaliter.
Exemple : Il y a un systeme de monture.
Donc tu sais que sur la page de ton personnage, il faudra un "espace" où placer la monture.
Puis, une fois le CDC terminé au complet, tu es donc maintenant en mesure de savoir ce que contiendra ton jeu. Les modules importants, les moins importants etc..
A partire de là, tu ouvre photoshop et tu creer ton design, en y installant les modules.
Du coup, il te sera BEAUCOUP plus facil d'harmoniser et de rendre dynamique le contenu de ton jeu, avant même de l'avoir codé.
Puis, une fois que l'interface de plait et samble ok. Tu decoupe et commence a coder.
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je peux te donner mon avis personnel.
Avant même de commencer a coder un projet, il est très important de creer un cahier des charges.
Ce CDC défini justement ce que condiendra ton jeu, dans sa globaliter.
Exemple : Il y a un systeme de monture.
Donc tu sais que sur la page de ton personnage, il faudra un "espace" où placer la monture.
Puis, une fois le CDC terminé au complet, tu es donc maintenant en mesure de savoir ce que contiendra ton jeu. Les modules importants, les moins importants etc..
A partire de là, tu ouvre photoshop et tu creer ton design, en y installant les modules.
Du coup, il te sera BEAUCOUP plus facil d'harmoniser et de rendre dynamique le contenu de ton jeu, avant même de l'avoir codé.
Puis, une fois que l'interface de plait et samble ok. Tu decoupe et commence a coder.