Je ne suis pas vraiment d'accord t.bodeux .
tu peux très bien avoir des fonctionnalité si tu ne finis pas le jeu, se sera complètement inutile. C'est comme un livre écrit à la main et dont les pages sont dans le désordre.
D'après mon expérience, il est plus simple d'avoir l'interface et de brancher dessus les fonctionnalités que de faire des fonctionnalités, puis de décorer.
Pourquoi ?
Parceque le gameplay / l'ergonomie dans un jeu c'est beaucoup plus important in fine que le fonctionnement d'une action.
Il y a beaucoup trop de jeu "formulaire" qui existe parceque le développeur derrière a ( moi le premier ) travaillé les mécanismes qui lui plaisait et qu'au moment de passer au design, soit il cassait tout soit il faisait des formulaires.
L'idéal étant bien entendu d'écrire un cahier des charges comprenant design ET fonctionnalité pour bien suivre tout ça.
tu peux très bien avoir des fonctionnalité si tu ne finis pas le jeu, se sera complètement inutile. C'est comme un livre écrit à la main et dont les pages sont dans le désordre.
D'après mon expérience, il est plus simple d'avoir l'interface et de brancher dessus les fonctionnalités que de faire des fonctionnalités, puis de décorer.
Pourquoi ?
Parceque le gameplay / l'ergonomie dans un jeu c'est beaucoup plus important in fine que le fonctionnement d'une action.
Il y a beaucoup trop de jeu "formulaire" qui existe parceque le développeur derrière a ( moi le premier ) travaillé les mécanismes qui lui plaisait et qu'au moment de passer au design, soit il cassait tout soit il faisait des formulaires.
L'idéal étant bien entendu d'écrire un cahier des charges comprenant design ET fonctionnalité pour bien suivre tout ça.