Quand on sait que certains avancées scientifiques (je ne sais plus précisément laquelle >.>) ont été faites grâce à des jeux type FoldIt où il faut plier des protéines, je pense qu'on peut se permettre de faire des jeux "combinatoires". Ils auront au moins le mérite d'être originaux, de permettre aux gens de créer eux-mêmes (pourquoi ne pas créer une dizaine de modules, et permettre au gens de les assembler à leur guise pour faire leur propres bâtiments? en ajoutant quelques exemples au début de bâtiments déjà faits pour qu'on comprenne le principe) et de se renouveler tous seuls.
Après, évidemment, chaque joueur n'aura pas la possibilité de tester chaque combinaisons (assembler N bâtiments issus d'une liste pré-faite composée de B types différents, cela fait vite B^N bâtiments). Mais du coup, on a un jeu avec des éléments simples, dans lequel on peut faire des trucs simples (assembler 2 modules ensembles et c'est tout) tout en satisfaisant l'hard-core gamer qui voudra passer des nuits entières pour trouver le meilleur assemblage de modules.
(d'ailleurs, c'est la piste que j'ai choisie pour le jeu de stratégie spatiale qui est dans ma pochette verte des trucs "à faire sous peu" ^^)
Après, évidemment, chaque joueur n'aura pas la possibilité de tester chaque combinaisons (assembler N bâtiments issus d'une liste pré-faite composée de B types différents, cela fait vite B^N bâtiments). Mais du coup, on a un jeu avec des éléments simples, dans lequel on peut faire des trucs simples (assembler 2 modules ensembles et c'est tout) tout en satisfaisant l'hard-core gamer qui voudra passer des nuits entières pour trouver le meilleur assemblage de modules.
(d'ailleurs, c'est la piste que j'ai choisie pour le jeu de stratégie spatiale qui est dans ma pochette verte des trucs "à faire sous peu" ^^)