06-08-2014, 11:56 AM
Salut.
Merci de ta réponse, je vais essayer de te répondre point par point :
Là en effet, toutes les cases seraient utilisables.
Par contre, un indicateur permettrait de distinguer les bâtiments constructibles (assez de ressources et cases) des autres. Dans le meilleur des cas, la raison sera directement affichée.
Encore merci à toi pour ton retour.
Si d'autres avis je suis preneur
Merci de ta réponse, je vais essayer de te répondre point par point :
Citation :cela reste "as usual", puisque, comme dit, beaucoup de jeux (pas forcément flash 10) permettent de placer des batiments sur les cases.Mince, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un excepté en flash. Un nom ? ^^
Citation :Dans ces jeux, si on place mal les bâtiments et que ceux-ci prennent plus qu'une case, on peut alors avoir des "trous" (on joue donc un peu au tetris si on est limite coté place). Sur un système sans affichage, avec un indicateur de la surface totale/libre/occupée, on n'aura pas ce problème. Donc cette approche simplifiera par rapport à un jeu où on place les bâtiments sur une carte.En effet, je connais cette problèmatique des trous en tant que joueur
Là en effet, toutes les cases seraient utilisables.
Citation :- D'indiquer clairement quelle place est occupée et quelle place est libre (par exemple, via une jauge et un indicateur type "Occupation: 14 / 20 cases")C'est clairement la vision que j'en ai : Je rage chaque fois que, dans un jeu web, je ne peux pas construire un bâtiment/techno et qu'on ne m'en donne pas la raison.
- De faciliter la vie du joueur en grisant les bâtiments qu'il ne peut pas construire (si je n'ai plus assez de cases pour faire une merveille, celle-ci est grisée pour que je vois, sans devoir cliquer, qu'elle n'est pas constructible; les UX type 'je clique sur le batiment pensant le construire et on me répond sèchement que j'ai pas la place après que j'ai choisi mon batiment' sont pénalisantes)
- D'indiquer clairement que le batiment requière X cases
- D'indiquer clairement, si le batiment ne peut être construit, qu'il ne peut l'être faute de cases (sinon, le joueur va se dire "mais flute! j'ai les ressources, pourquoi je peux pas construire ce truc?!")
Citation :Idéalement, pouvoir classer les bâtiments (tous, ou seulement ceux d'une catégorie, exemple le commerce) par place occupé me semble intéressant. Pouvoir les classes par "possibilité de construire ce batiment" aussi (c'est à dire les batiments que l'on ne peut pas construire sont en bas de liste, ceux que l'on peut construire sont en haut de liste).Je pense plus à classer les bâtiments par ordre d'apparition (les derniers débloqués seraient en premier), car ce système permet au joueur de ne pas se taper tous les bâtiments qu'il a débloqué plusieurs mois avant et de tomber rapidement sur ceux qui l'intéressent plus.
Par contre, un indicateur permettrait de distinguer les bâtiments constructibles (assez de ressources et cases) des autres. Dans le meilleur des cas, la raison sera directement affichée.
Citation :Et, puisque tu n'a pas de représentation graphique, tu peux même remplacer le concept de "case" par celui de km², ou autre mesure de surface adaptée au jeu (à voir, si cela ne nuit pas à la compréhension).Très bonne idée que je vais creuser.
Encore merci à toi pour ton retour.
Si d'autres avis je suis preneur