06-08-2014, 07:36 PM
(06-08-2014, 07:08 PM)Max72 a écrit : Au contraire, j'essaye avec ce système "d'accrocher" le joueur. S'il arrive, qu'il construit un bâtiment et n'a pas d'autres actions à faire avant 2 heures, qu'il soit casual ou hardcore gamer il se tire..mais si tu lui donnes envie de revenir ? est ce grave qu'il ne reste pas connecté (donc qu'il ne bouffe pas de ressources serveurs :p ) ?
(06-08-2014, 07:08 PM)Max72 a écrit : Là au contraire je lui propose de "cliquer partout" dès les premières minutes du jeu, avec déjà quelques constructions et récoltes.
Enfin, c'est ma façon de jouer. Je ne compte pas le nombre de jeux alternatifs ou je me suis barré après 3 minutes, faute d'avoir des actions à faire..
n'oublie pas que toi en tant que joueur tu es attiré par certaines choses mais toi, as tu le comportement d'une majorité de joueurs ?
est ce que celui qui a 5 minutes ce jour va cliquer partout et s'apercevoir que s'il avait 10 minutes de plus il serait 4 fois plus puissant ? va t il rester celui la ?
et celui qui a le comportement du "je clique partout tant que j'ai a cliquer", vas tu être capable de lui offrir la qualité qu'il attend (graphiques, temps de réponse, etc...)
(06-08-2014, 07:08 PM)Max72 a écrit : Sinon, je ne veux pas avantager à fond le hardcore gamer, mais il y aura de toute façon un avantage à être présent souvent, et j'estime ça normal.. Pas vous ?
la question a mon sens à se poser n'est pas "est ce que x ou y est normal (sous entendu moralement)" mais "est ce que ton système va te permettre de capter bcp de joueurs sachant que le joueur a le choix d'une foultitude de jeux gratuits ou free to play -pro comme amateur-"
et à cette question je pense (mais c'est que intuitif, j'ai pas d'étude de marché la dessus) que tu ne capteras que très peu de joueurs pour les raisons ci dessus (mais encore une fois je peux me tromper)
d'où mon message (pas pour dégommer, mais pour alerter)