06-08-2014, 07:08 PM
Hello !
Là au contraire je lui propose de "cliquer partout" dès les premières minutes du jeu, avec déjà quelques constructions et récoltes.
Enfin, c'est ma façon de jouer. Je ne compte pas le nombre de jeux alternatifs ou je me suis barré après 3 minutes, faute d'avoir des actions à faire..
Sinon, je ne veux pas avantager à fond le hardcore gamer, mais il y aura de toute façon un avantage à être présent souvent, et j'estime ça normal.. Pas vous ?
Citation :quelle est la fréquence "rapide" de récolte que tu prévois. Est ce dix minutes comme ton exemple ? ou 1 heure ? 6 heures ? etc ?Ca peut-être de 5-10 minutes à 12 ou 24 heures.
Citation :si les premiers bâtiments doivent être récoltés (donc le joueur connecté) toutes les 10 minutes :Au contraire, j'essaye avec ce système "d'accrocher" le joueur. S'il arrive, qu'il construit un bâtiment et n'a pas d'autres actions à faire avant 2 heures, qu'il soit casual ou hardcore gamer il se tire..
- le joueur casual (on dira une fois par jour) n ira jamais jusqu'au super batiment qu'on ne récolte qu'une fois toutes les 24 heures
- le joueur semi hard core va se laisser tenter puis s'apercevoir qu'il est fortement défavoriser par rapport au hard core gamer qui joue 12/24
- le joueur hard core voudra autre chose qu'un jeu non graphique
Là au contraire je lui propose de "cliquer partout" dès les premières minutes du jeu, avec déjà quelques constructions et récoltes.
Enfin, c'est ma façon de jouer. Je ne compte pas le nombre de jeux alternatifs ou je me suis barré après 3 minutes, faute d'avoir des actions à faire..
Citation :quelque soit la qualité de ce que tu développeras, mesure bien les pour et les contre de la connexion = récolte. Et pose toi même la question de pourquoi, a part dans les mmorpg 3D, la plupart des jeux partent du principe que la récolte se fait automatiquement.Sérieusement je n'en connais pas la raison. Peut-être parce que c'est plus dur niveau code ?
Sinon, je ne veux pas avantager à fond le hardcore gamer, mais il y aura de toute façon un avantage à être présent souvent, et j'estime ça normal.. Pas vous ?