06-08-2014, 06:49 PM
hello
quelle est la fréquence "rapide" de récolte que tu prévois. Est ce dix minutes comme ton exemple ? ou 1 heure ? 6 heures ? etc ?
grosso modo ce type de game play pour moi représente d'énormes risques de perte de joueurs :
si les premiers bâtiments doivent être récoltés (donc le joueur connecté) toutes les 10 minutes :
- le joueur casual (on dira une fois par jour) n ira jamais jusqu'au super batiment qu'on ne récolte qu'une fois toutes les 24 heures
- le joueur semi hard core va se laisser tenter puis s'apercevoir qu'il est fortement défavoriser par rapport au hard core gamer qui joue 12/24
- le joueur hard core voudra autre chose qu'un jeu non graphique
quelque soit la qualité de ce que tu développeras, mesure bien les pour et les contre de la connexion = récolte. Et pose toi même la question de pourquoi, a part dans les mmorpg 3D, la plupart des jeux partent du principe que la récolte se fait automatiquement.
en ce moment j'essaie goodgame empire (rien de révolutionnaire soit dit en passant, même super agaçant sur l'aspect monétisation). Ils ont fait un mix :
les batiments de production de ressource produisent automatiquement
et en plus par un système de quete et de clics le joueur très connecté peut récolter peut être 10 ou 20% de plus et ainsi rentabiliser sa connexion, sans pour autant décourager le casual
quelle est la fréquence "rapide" de récolte que tu prévois. Est ce dix minutes comme ton exemple ? ou 1 heure ? 6 heures ? etc ?
grosso modo ce type de game play pour moi représente d'énormes risques de perte de joueurs :
si les premiers bâtiments doivent être récoltés (donc le joueur connecté) toutes les 10 minutes :
- le joueur casual (on dira une fois par jour) n ira jamais jusqu'au super batiment qu'on ne récolte qu'une fois toutes les 24 heures
- le joueur semi hard core va se laisser tenter puis s'apercevoir qu'il est fortement défavoriser par rapport au hard core gamer qui joue 12/24
- le joueur hard core voudra autre chose qu'un jeu non graphique
quelque soit la qualité de ce que tu développeras, mesure bien les pour et les contre de la connexion = récolte. Et pose toi même la question de pourquoi, a part dans les mmorpg 3D, la plupart des jeux partent du principe que la récolte se fait automatiquement.
en ce moment j'essaie goodgame empire (rien de révolutionnaire soit dit en passant, même super agaçant sur l'aspect monétisation). Ils ont fait un mix :
les batiments de production de ressource produisent automatiquement
et en plus par un système de quete et de clics le joueur très connecté peut récolter peut être 10 ou 20% de plus et ainsi rentabiliser sa connexion, sans pour autant décourager le casual