06-08-2014, 01:59 PM
Il n'est pas prévu de remplacer tel bâtiment par un autre. Tous les bâtiments débloqués sont accessibles tout le temps.
Il est évident que les bâtiments les plus récents sont ceux qui rapportent le plus, ou produisent les plus grosses quantités ou puissantes unités.
En revanche, ces bâtiments coutent de plus en plus cher, mais la production/nombre de cases/ temps de récolte n'est pas forcément vers l'amélioration. Car je souhaite que le joueur soit présent pour qu'il puisse récolter les ressources produites (j'explique plus bas).
Ainsi, il est possible qu'un bâtiment débloqué 2 mois avant soit plus intéressant qu'un nouveau bâtiment, s'il a un meilleur rapport case/production/temps de récolte.
Mais là aussi, j'espère pouvoir créer un système ou tous les types de joueurs trouveront un compromis, afin que chacun puisse jouer selon le temps disponible qu'il a. Bien sûr, cela favorise un peu le joueur qui est connecté 24/24 sur le jeu.
Pour cela, je force la présence du joueur à l'heure où les bâtiments finissent leur production, et le joueur récolte ' à la main', via un clic sur le bâtiment ou autre. Sans map, j'imagine que je listerai tous les bâtiments en cours de prod/ prod finies.
Ex : Un bâtiment de 4 cases produit 10 ressources toutes les 10 minutes.
Un autre en occupant 6 produit 160 ressources toutes les 8 heures.
-> Le premier bâtiment (qui rapporte le plus au rapport case/prod/temps) de récolte n'est pas forcément plus récent que le second
-> Si le joueur ne peut se connecter que 1 à 2 fois par jour, il y gagnera à prendre le second
-> A l'inverse, le joueur acharné (celui connecté h24) prendra le premier car il y est gagnant
=> En résumé, je ne vois pas l'arrivage de ressources en automatique comme dans les ogame like
=> Les nouveaux bâtiments ne sont pas forcément plus avantageux pour le joueur, cela peut varier en fonction du type de joueur
=> Les bâtiments ne sont pas classés par 'génération' ou niveaux
Par contre, je pense tout de même à garder un système de classement par ordre de déblocage, peut-être avec des onglets (un pour les bat de guerre, un onglet commerce etc).
Il est évident que les bâtiments les plus récents sont ceux qui rapportent le plus, ou produisent les plus grosses quantités ou puissantes unités.
En revanche, ces bâtiments coutent de plus en plus cher, mais la production/nombre de cases/ temps de récolte n'est pas forcément vers l'amélioration. Car je souhaite que le joueur soit présent pour qu'il puisse récolter les ressources produites (j'explique plus bas).
Ainsi, il est possible qu'un bâtiment débloqué 2 mois avant soit plus intéressant qu'un nouveau bâtiment, s'il a un meilleur rapport case/production/temps de récolte.
Mais là aussi, j'espère pouvoir créer un système ou tous les types de joueurs trouveront un compromis, afin que chacun puisse jouer selon le temps disponible qu'il a. Bien sûr, cela favorise un peu le joueur qui est connecté 24/24 sur le jeu.
Pour cela, je force la présence du joueur à l'heure où les bâtiments finissent leur production, et le joueur récolte ' à la main', via un clic sur le bâtiment ou autre. Sans map, j'imagine que je listerai tous les bâtiments en cours de prod/ prod finies.
Ex : Un bâtiment de 4 cases produit 10 ressources toutes les 10 minutes.
Un autre en occupant 6 produit 160 ressources toutes les 8 heures.
-> Le premier bâtiment (qui rapporte le plus au rapport case/prod/temps) de récolte n'est pas forcément plus récent que le second
-> Si le joueur ne peut se connecter que 1 à 2 fois par jour, il y gagnera à prendre le second
-> A l'inverse, le joueur acharné (celui connecté h24) prendra le premier car il y est gagnant
=> En résumé, je ne vois pas l'arrivage de ressources en automatique comme dans les ogame like
=> Les nouveaux bâtiments ne sont pas forcément plus avantageux pour le joueur, cela peut varier en fonction du type de joueur
=> Les bâtiments ne sont pas classés par 'génération' ou niveaux
Par contre, je pense tout de même à garder un système de classement par ordre de déblocage, peut-être avec des onglets (un pour les bat de guerre, un onglet commerce etc).