07-08-2014, 02:13 PM
Perso, la solution du choix de la date de récolte est envisageable, mais je proposerai une approche différente, qui évite de faire du "one size for all":
5-10min et 12-24h, y'a une sacrée différence... Pourquoi ne pas proposer un système permettant au joueur de choisir s'il préfère du 5-10minutes parce qu'il est co 24/24 ou du 12/24h parce qu'il ne compte pas passer souvent? Cela peut s'illustrer par le choix d'une race par exemple (assez "classique"), ou par le typage des ressources. Par exemple, les pierres se récoltent toutes les 24h, le blé toutes les 12h, le bois toutes les 6h, et l'eau, toutes les 5-10minutes. Ainsi, les hardcore joueront plutôt l'eau, car ils seront très présents pour la "récolter" (puiser sera plus juste), et les casual se tourneront vers la pierre.
Joint à un attrayant système de commerce entre les joueurs pour que le hardcore vende son eau contre des pierres, ce système peut être très équilibré (jouer 24h/7j ou une fois tous les 36 du mois sont deux stratégies viables, même si 24/7 sera toujours un peu meilleur et c'est normal), très variées (les différentes ressources sont toutes utiles, elles impliquent des bâtiments différents, par exemple la pierre permet de faire des forteresses dont le casual raffole, mais l'eau sert à faire des rations militaires pour les troupes d'attaques du hard code), peuvent satisfaire tout le monde (du hard core au casual) sans pour autant faire la demi mesure (on offre 1 gameplay à chaque profil, et pas un gameplay pour tous les profils ce qui serait mal venu),...
Je propose de remplacer le "point Godwin" par le "point Ogame", car on finit toujours par retomber dessus :p
5-10min et 12-24h, y'a une sacrée différence... Pourquoi ne pas proposer un système permettant au joueur de choisir s'il préfère du 5-10minutes parce qu'il est co 24/24 ou du 12/24h parce qu'il ne compte pas passer souvent? Cela peut s'illustrer par le choix d'une race par exemple (assez "classique"), ou par le typage des ressources. Par exemple, les pierres se récoltent toutes les 24h, le blé toutes les 12h, le bois toutes les 6h, et l'eau, toutes les 5-10minutes. Ainsi, les hardcore joueront plutôt l'eau, car ils seront très présents pour la "récolter" (puiser sera plus juste), et les casual se tourneront vers la pierre.
Joint à un attrayant système de commerce entre les joueurs pour que le hardcore vende son eau contre des pierres, ce système peut être très équilibré (jouer 24h/7j ou une fois tous les 36 du mois sont deux stratégies viables, même si 24/7 sera toujours un peu meilleur et c'est normal), très variées (les différentes ressources sont toutes utiles, elles impliquent des bâtiments différents, par exemple la pierre permet de faire des forteresses dont le casual raffole, mais l'eau sert à faire des rations militaires pour les troupes d'attaques du hard code), peuvent satisfaire tout le monde (du hard core au casual) sans pour autant faire la demi mesure (on offre 1 gameplay à chaque profil, et pas un gameplay pour tous les profils ce qui serait mal venu),...
Je propose de remplacer le "point Godwin" par le "point Ogame", car on finit toujours par retomber dessus :p