07-08-2014, 02:01 PM
(07-08-2014, 11:43 AM)Max72 a écrit : Faux débat non, car je préfère essayer de sortir du principe que l'on voit continuellement (une dizaine de bâtiment qui produisent en auto, que l'on fait augmenter de niveaux), et je pense que personne n'est là pour créer un énième ogame like, donc pas de débat du tout
Sinon j'ai pensé à 2 solutions :
- Proposer deux sortes de bâtiments à chaque fois, pour contenter tous les joueurs :
Un bâtiment qui produit peu mais rapidement (genre 10 minutes, et qui aurait un petit avantage, du genre moins cher à l'achat ou qui prend moins de place), et un autre qui produit plus mais à une fréquence plus basse (12 heures admettons), de sorte que le bâtiment qui produit rapidement gagne 10 à 20% de plus que l'autre. Et ce, à chaque évolution. Donc il y aurait un peu plus de choix au niveau des bâtiments.
- L'autre, est de pouvoir choisir avec chaque bâtiment le temps de récolte. Si le joueur a une heure à consacrer au jeu, peut-être voudra t-il produire plusieurs commandes de 5 ou 10 minutes. Et s'il va se coucher, il peut très bien lancer une prod de 8 heures.
En gros proposer des prod de 5 minutes, 15, 1heure, 8 heure, 24 heures par exemple.
Et plus le temps choisi est court, plus le truc est rentable.
Qu'en penses-tu ?
Sinon, j'ai essayé Goodgame empire : En effet, si tu veux tu peux cliquer à tout va, même si les ressources sont en auto.
Mais je ne crois pas que ça m'aide : on ne sait pas combien on gagne, en combien de temps, c'est fouillis, ..
les deux se valent (et en tout cas offrent l'avantage de toucher les différents publics)
La deuxième correspond justement à la récolte de l'or dans goodgame empire :p (le pire c'est que j'aime pas ce jeu, mais je trouve qu'ils ont bien pensé à certaines mécaniques)
Une autre idée qui me vient en tête est
un bâtiment qui produit automatiquement (bon ça va te faire penser à ogame ok :p) mais plus le temps passe plus la productivité baisse (a voir comment : événement donc hasard, linéaire fonction du temps, etc...) la seule solution pour maintenir la productivité des ouvriers : avoir des surveillants (c'est a dire le joueur, et / ou si tu veux monétiser acheter un surveillant pour n heures / jours). tu pourrais même imaginer des mini jeux du type "une grande salle avec des travailleurs et tu dois trouver celui / ceux qui ne fait pas le boulot et le fouetter. Tu te trompes tu perds en productivité et tu dois revenir, tu trouves le bon (enfin le mauvais) tu récupères ta productivité (et non je ne suis pas sadique, c'est le thème de l'égypte qui m'y fait penser :p)
je ne sais plus si je l'ai vu quelque part ou si c'est "nouveau" ( a force d'essayer des jeux on s'imprègne de tellement de choses...)