j'avais pas pensé à ça mais le point soulevé par Khiguard me semble vachement pertinent
après pas d'accord sur le point quadratique de Xenos
on peut très bien avoir une explosion quadratique des ressources (bois, ...) nécessaires pour produire un batiment avec une courbe en "S" du temps nécessaire pour la construction
ainsi, les batiments sont certes plus complexes à produire mais tu as un temps de construction qui ne dépasse pas la limite psychologique "c'est trop long, j'arrête"
avec l'hypothèse d'un développement homogène de ton royaume/base/vaisseau mondes/..., plus tu avances dans le jeu, plus tu produis des ressources (bois, ...) et on arrive au cycle "infini" du type expérience_de_jeu(niveau 100) = expérience_de_jeu(niveau 1000)
(en fait d'accord avec Xenos, mais juste précision sur le temps, oui j'ai l'esprit de contradiction)
après pas d'accord sur le point quadratique de Xenos
on peut très bien avoir une explosion quadratique des ressources (bois, ...) nécessaires pour produire un batiment avec une courbe en "S" du temps nécessaire pour la construction
ainsi, les batiments sont certes plus complexes à produire mais tu as un temps de construction qui ne dépasse pas la limite psychologique "c'est trop long, j'arrête"
avec l'hypothèse d'un développement homogène de ton royaume/base/vaisseau mondes/..., plus tu avances dans le jeu, plus tu produis des ressources (bois, ...) et on arrive au cycle "infini" du type expérience_de_jeu(niveau 100) = expérience_de_jeu(niveau 1000)
(en fait d'accord avec Xenos, mais juste précision sur le temps, oui j'ai l'esprit de contradiction)