13-08-2014, 11:06 AM
Juste pour donner mon expérience personnelle par rapport à la situation initial citée:
Bâtiment par niveau ou unique.
Les deux changent complètements le game design du jeu et en fait il ne faut pas choisir quel type de bâtiment ont doit mettre en place mais quel tel type de jeu on veut faire.
Les bâtiments par niveaux sont la pour un jeu infini. Qui n'a pas de fin et peut donc évoluer éternellement.
Les bâtiment unique sont utile pour des jeux "par partie". Qui ont une durée limitée dans le temps (que ça soit 3, 6mois ou un an).
Donc je pense que la question de savoir quel type de bâtiment tu veut mettre en place dépend si tu veut faire un jeu à la durée indéfinie ou un jeu par partie.
Mais il ne faut pas mettre de bâtiment unique dans un jeu infini, sinon ça risque de vite devenir le basard entre les recherches, les bâtiments, etc...
@+
Bâtiment par niveau ou unique.
Les deux changent complètements le game design du jeu et en fait il ne faut pas choisir quel type de bâtiment ont doit mettre en place mais quel tel type de jeu on veut faire.
Les bâtiments par niveaux sont la pour un jeu infini. Qui n'a pas de fin et peut donc évoluer éternellement.
Les bâtiment unique sont utile pour des jeux "par partie". Qui ont une durée limitée dans le temps (que ça soit 3, 6mois ou un an).
Donc je pense que la question de savoir quel type de bâtiment tu veut mettre en place dépend si tu veut faire un jeu à la durée indéfinie ou un jeu par partie.
Mais il ne faut pas mettre de bâtiment unique dans un jeu infini, sinon ça risque de vite devenir le basard entre les recherches, les bâtiments, etc...
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