27-06-2014, 11:44 AM
(Modification du message : 27-06-2014, 01:43 PM par Sephi-Chan.)
C'est effectivement la technique simple pour avoir des canaux secrets (plutôt que privés).
Ça fonctionne bien pour un joueur mais attention aux chats de discussions de groupe (par exemple le chat d'une alliance dans un jeu) : ne pas utiliser un "token de push" pour tout le groupe, puisqu'il suffirait qu'une taupe de l'autre camp le récupère pour s'inscrire à ce canal et espionner : dans ce cas il faut plutôt que l'application Web envoie chaque message à chaque joueur dudit groupe.
Pusher a un système de canaux privés qui va — a chaque connexion à ce canal — envoyer une requête à l'application Web avec les informations nécessaires pour que l'application soit en mesure de dire si oui ou non l'utilisateur qui a demandé l'ouverture du canal a le droit de le faire. Ça induit une petite latence à la connexion mais c'est sûr (et ça simplifie le problème cité plus haut).
Ça fonctionne bien pour un joueur mais attention aux chats de discussions de groupe (par exemple le chat d'une alliance dans un jeu) : ne pas utiliser un "token de push" pour tout le groupe, puisqu'il suffirait qu'une taupe de l'autre camp le récupère pour s'inscrire à ce canal et espionner : dans ce cas il faut plutôt que l'application Web envoie chaque message à chaque joueur dudit groupe.
Pusher a un système de canaux privés qui va — a chaque connexion à ce canal — envoyer une requête à l'application Web avec les informations nécessaires pour que l'application soit en mesure de dire si oui ou non l'utilisateur qui a demandé l'ouverture du canal a le droit de le faire. Ça induit une petite latence à la connexion mais c'est sûr (et ça simplifie le problème cité plus haut).