08-07-2014, 08:55 AM
Tu simplifie bien les calculs ... et tu les ramènes à un prix unitaire. La TVA, il faudra que tu la calcule sur les masses global.
Bilan, je pense que la phrase suivante est fausse :
Comme ton exemple est simple on peut dire que le commercant a transformé un produit a 10euros HT, en un produit à 20 euros HT ... il a donc ajouter une valeur de 10euros. La taxe dans ton exemple est de 10%, il doit s'acquitter de 1euros de TVA.
On peut aussi calculer de la manière suivante : j'ai vendu pour 20euros HT + 2 euros de TVA. J'ai acheté pour 10 euros HT et 1 euros de TVA. Bilan après soustraction, j'ai gagné 10 euros et je dois 1 euros de TVA
J'avoue que l'exemple sur Wikipedia est pas mal pour la compréhension :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la...out%C3%A9e
Dans la phrase suivante :
enfin dans la phrase suivante :
kéké
Bilan, je pense que la phrase suivante est fausse :
Citation :Au final, le commerçant a payé $1 de TVA quand il a acheté la matière première, et $1 de TVA suite à la vente de sa pizza, soit $2 au total.Il y'a 2 méthodes pour calculer.
Comme ton exemple est simple on peut dire que le commercant a transformé un produit a 10euros HT, en un produit à 20 euros HT ... il a donc ajouter une valeur de 10euros. La taxe dans ton exemple est de 10%, il doit s'acquitter de 1euros de TVA.
On peut aussi calculer de la manière suivante : j'ai vendu pour 20euros HT + 2 euros de TVA. J'ai acheté pour 10 euros HT et 1 euros de TVA. Bilan après soustraction, j'ai gagné 10 euros et je dois 1 euros de TVA
J'avoue que l'exemple sur Wikipedia est pas mal pour la compréhension :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la...out%C3%A9e
Dans la phrase suivante :
Citation :Pour le tiroir caisse, c'est normalement le même principe: le tiroir coute $200HT, donc, le commerçant paye au fournisseur $200+10%=$220. IL pourra alors déduire $20 de TVA quand il vendra des pizzas.Il faut donc que le vendeur arrive à vendre 20 pizzas pour récupérer sa TVA ... qui sinon, lui restera sur les bras.
enfin dans la phrase suivante :
Citation :Si je reprend l'exemple d'avant, cela revient à dire que la matière première coûte que $10 (prix HT car c'est acheté aux fournisseurs) et que la pizza est vendue $22 TTC, dont $2 vont aller dans les caisses de l'état (Attention! 10% de $20 ≠ 10% de $22).Il ne faut pas négliger tes stocks ...
kéké