Arg, je me rends compte qu'on a pas du se comprendre ! Enfaite la zone visible du joueur ne représente que 13 cases sur les 121x121 du tableau de jeu ( qui ne sont pas encore toutes faites d'ailleurs mais grâce à l'éditeur que j'ai programmé ça avance vite ). Donc je ne vois pas comment mettre en cache pour chaque joueur chaque image représentant la visibilité du joueur . Enfaite les joueurs voient ceci:
qui est la vision directe du personnage et ceci, le "radar":
qui représente tout ce que peut vaguement apercevoir le personnage sans réellement l'apercevoir. Bref ce qu'il y a autour
qui n'est qu'un fragment de la map , d'où la nécéssité de connaître la position du joueur et des autres joueurs
Enfin si tu n'as pas tout saisi tu me fais signe je peux approfondir le systéme ^^'
PS: "c'est pas mal du tout... p-e que tu pourrais encore doubler ce nombre avec les bonnes optimisations", merci ! Je pensais au contraire que c'était nul ( je passe mon temps à être pessimiste ). Donc il y a de l'espoir xD
qui est la vision directe du personnage et ceci, le "radar":
qui représente tout ce que peut vaguement apercevoir le personnage sans réellement l'apercevoir. Bref ce qu'il y a autour
qui n'est qu'un fragment de la map , d'où la nécéssité de connaître la position du joueur et des autres joueurs
Enfin si tu n'as pas tout saisi tu me fais signe je peux approfondir le systéme ^^'
PS: "c'est pas mal du tout... p-e que tu pourrais encore doubler ce nombre avec les bonnes optimisations", merci ! Je pensais au contraire que c'était nul ( je passe mon temps à être pessimiste ). Donc il y a de l'espoir xD