09-07-2014, 05:08 PM
Coucou,
Les malvoyants (très atteint) et aveugles utilisent globalement 2 types de méthode pour lire le web : une liseuse oral (principalement) ou une tablette braille (pour les plus initiés, vu le cout de ce machin !). Les autres malvoyants (les mieux lotis) peuvent s'en sortir avec une simple loupe (physique, ou via l'outil loupe de windows) , ou un système de lecture orale qui lit les paragraphes qui se trouve sous le clavier.
J'espère avoir répondu (correctement) à toutes tes questions.
kéké
PS : et le meilleur moyen, c'est de faire ami-ami avec un copain testeur ^^. Parce que c'est pas toujours évidant de se poser les bonnes questions.
Les malvoyants (très atteint) et aveugles utilisent globalement 2 types de méthode pour lire le web : une liseuse oral (principalement) ou une tablette braille (pour les plus initiés, vu le cout de ce machin !). Les autres malvoyants (les mieux lotis) peuvent s'en sortir avec une simple loupe (physique, ou via l'outil loupe de windows) , ou un système de lecture orale qui lit les paragraphes qui se trouve sous le clavier.
Citation :Utilisent-elle javascript ?Ils activent ou non le javascript (pas de généralité à ce niveau). J'ai pris le parti sur Magdales de coder en JS pour les inscrits voyants, et un code sans JS pour les Déficient Visuel.
Citation :Gèrent-elle convenablement le saut vers du contenu sous la forme "page.html#contenu" ?Oui (voir tout en haut de la page d'accueil de Magdales), sachant que en prime, ils utilisent : des hotkeys, des raccourcis pour passer de paragraphe à paragraphe, des raccourcis pour passer de liens en liens, des raccourcis pour passer de formulaire en formulaire (form ou input), des raccourcis pour passer de balise Hx à Hx (le système le plus utilisé d'après ce que j'ai repéré).
Citation :Mes pages suivent un ordre plus ou moins chronologique et structuré, est-il donc rébarbatif pour un malvoyant de naviguer sur une page unique ?Est-ce rébarbatif ? Assurément. Est-ce que ca les gènes ? Moins que pour les valides, mais essaye de faire au mieux . Si tu mets des ancres, ça sera cependant le top.
J'espère avoir répondu (correctement) à toutes tes questions.
kéké
PS : et le meilleur moyen, c'est de faire ami-ami avec un copain testeur ^^. Parce que c'est pas toujours évidant de se poser les bonnes questions.