16-07-2014, 10:33 AM
Citation :liens sans href avec la touche entrée.
Cela n'a justement pas de sens, puisque le lien navigue donc soit il doit être le point de départ de la navigation (et posséder un href), soit être le point d'arrivé d'une navigation (et posséder un id, mais cette méthode est vieillotte puisque l'id est maintenant directement mis sur l'élément que l'on veut cibler). D'où le fait que le lecteur d'écran le snob :p
Si le navigateur suit le lien, c'est car effectivement, tu ne lui a probablement pas dit de ne pas le suivre:
Citation :.click(function(event){
event.preventDefault();
// Click code here...
});
Après, personnellement, je pense que les scrolls "doux" sont du ressort du navigateur: je préfère une navigation vive et nerveuse, et non un truc qui me glisse pendant 2-3 secondes jusqu'à l'endroit où je veux aller (en un sens, j'm'en f**s d'où se trouve ce que je voulais lire sur la page, je veux juste le lire là, tout de suite). C'est un peu comme l'option "Défilement doux" de Firefox (Options / Avancés / Case Utiliser le défilement doux): certains utilisateurs aimeront, moi pas, donc "forcer" un comportement me parait assez hasardeux voir mal venu si on souhaite un site "Top Accessibilité" (normalement, l'accessibilité passe en tout premier lieu par le navigateur car c'est l'élément qui parle directement à l'utilisateur et sur lequel l'utilisateur peut faire les réglages qu'il souhaite).