26-07-2014, 09:27 AM
HTTP n'étant pas étudié pour faire, de base, de l'interaction client-client, c'est assez normal d'avoir du client-serveur, des formulaires webs et du PHP... A mon sens, si c'est pour faire du client-client (et de la 3D car généralement, hein, faisons les deux puisqu'on a webGL... >.>), il ne faut pas aller voir les jeux webs, mais les jeux tout courts. Les SDK font déjà tout le travail pour ce qui est du réseau, de la 3D, et fournissent même généralement des classes pour n'avoir plus qu'à créer l'univers lui-même.
On me propose un "Formulaire HTML > requête POST > traitement PHP > base de données" avec une idée originale et une bonne réalisation, j'adhère de suite.
On me propose un jeu web hyper 3D en temps réel type FPS ou MMO qui charge pendant 20 minutes (parce qu'il faut re-transférer tout le jeu chaque fois) avec 3 plugins nécessaires (Adobe, Unity et allez, mettons du Java pour le chat), du javascript partout (parce que hein, le site, y sait surement tout mieux faire que le navigateur parce que le navigateur est surement mal fichu, très bête et pas du tout adapté à la machine sur laquelle on navigue) et où toutes les interactions se font de client à client (donc passé 8 joueurs en même temps on se retrouve avec 56 connexions au total), et bien je me tire très vite
On me propose un "Formulaire HTML > requête POST > traitement PHP > base de données" avec une idée originale et une bonne réalisation, j'adhère de suite.
On me propose un jeu web hyper 3D en temps réel type FPS ou MMO qui charge pendant 20 minutes (parce qu'il faut re-transférer tout le jeu chaque fois) avec 3 plugins nécessaires (Adobe, Unity et allez, mettons du Java pour le chat), du javascript partout (parce que hein, le site, y sait surement tout mieux faire que le navigateur parce que le navigateur est surement mal fichu, très bête et pas du tout adapté à la machine sur laquelle on navigue) et où toutes les interactions se font de client à client (donc passé 8 joueurs en même temps on se retrouve avec 56 connexions au total), et bien je me tire très vite