Oui bon après y a de très bon jeux aussi qui utilisent ce schéma là. C'est pas forcément un mauvais schéma. C'est juste que PHP tend à faire entrer le programmeur dans ce moule alors que ce n'est pas forcément la meilleure manière de concevoir un jeu, c'est à dire du gameplay et du fun.
Ensuite si le jeu repose avant tout sur un scénar et des énigmes par exemple, de la réflexion plus que de l'action, ça ne pose pas forcément problème. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on fait surtout des jeux de gestion. Mais les RPG en PHP c'est pas très fun.
Ensuite si le jeu repose avant tout sur un scénar et des énigmes par exemple, de la réflexion plus que de l'action, ça ne pose pas forcément problème. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on fait surtout des jeux de gestion. Mais les RPG en PHP c'est pas très fun.
Citation :Gestion d'alliances, de caractéristiques, module de succès, parrainage etc.Comme je le disais ceci n'est pas spécifique à du jeu web mais à du multi. Tu dois pouvoir trouver des librairies dans ce domaine. Pas forcément en PHP mais par exemple en Lua, que tu peux faire tourner dans PHP ou du moins t'en inspirer.