31-07-2014, 06:06 PM
Battle pingouins fonctionnait comme ça.
Une fois au niveau maximum on pouvait recommencer au niveau 1 avec un bonus. Et on pouvait le faire autant de fois qu'on voulait pour augmenter le bonus à chaque fois.
Cela dit c'était plus un moyen facile d'augmenter la durée de vie qu'un élément de gameplay intéressant.
Après dans quelques jeux web (je pense notamment à fondation) et dans beaucoup de jeux bureau (les "rogue-like", assez en vogue en ce moment) quand on fini une partie on peut recommencer avec de nouveaux choix de départ (classes, races, objets, capacités, missions etc.). C'est selon moi plus intéressant qu'un bonus de stats.
Et mention spécial à binding of Isaac, dans lequel à chaque mort ou victoire on débloque de nouveaux mobs/boss/objets à trouver etc. Du coup le gameplay, simpliste au début, va en s'enrichissant à mesure que le joueur progresse, ce qui donne un énorme boost à la durée de vie du jeu et donne au titre une très bonne accessibilité.
Une fois au niveau maximum on pouvait recommencer au niveau 1 avec un bonus. Et on pouvait le faire autant de fois qu'on voulait pour augmenter le bonus à chaque fois.
Cela dit c'était plus un moyen facile d'augmenter la durée de vie qu'un élément de gameplay intéressant.
Après dans quelques jeux web (je pense notamment à fondation) et dans beaucoup de jeux bureau (les "rogue-like", assez en vogue en ce moment) quand on fini une partie on peut recommencer avec de nouveaux choix de départ (classes, races, objets, capacités, missions etc.). C'est selon moi plus intéressant qu'un bonus de stats.
Et mention spécial à binding of Isaac, dans lequel à chaque mort ou victoire on débloque de nouveaux mobs/boss/objets à trouver etc. Du coup le gameplay, simpliste au début, va en s'enrichissant à mesure que le joueur progresse, ce qui donne un énorme boost à la durée de vie du jeu et donne au titre une très bonne accessibilité.