Pour relancer le débat (désolé si je devais créer un nouveau topic plutôt que de déterrer un ancien), j'avais pensé à un système ou la mort serais un passage obligatoire à la quête de puissance. Je m'explique par l'exemple :
Imaginons un MMO ou le but final serai de tuer le Dieu de la mort représenté comme le boss ultime du jeux. Se dernier serais vraiment très coriace et même un groupe de personnage niveau max (imaginons 50) n'aurais aucune chance la première fois qu'ils le rencontre. La faculté spécial de ce boss et, qu'en tant que Dieu incontesté de la mort, la mort de votre personnage par sa main engendrerai un énorme malus (Le personnage reviens à poil et niveau 1, il doit tout recommencer). Cependant, en échange de cette énorme perte, le personnage aurais maintenant la capacité de grimper jusqu'aux niveau 51. En gros on pénalise la mort mais pas le temps que les joueurs auront passé à jouer car la mort deviendrais une étape indispensable pour évoluer.
Par contre ceci ne règle pas le problème de la mort face aux autre monstres ou évènements mais on pourrait appliquer ce principe à toutes les morts.
Mourir par la main du dieu de la mort = +1 au niveau maximum que l'on peut atteindre
Mourir par la main d'une brute épaisse = +1 au maximum de force du personnage
Mourir sous le sort d'un puissant magicien = donne une capacité passive augmentant de 1% la résistance à la magie
Contrairement à l'idée de mémoire évoqué au dessus, la mort n'entrainerai donc pas un avantage au début du nouveau personnage mais à la fin de celui ci.
Imaginons un MMO ou le but final serai de tuer le Dieu de la mort représenté comme le boss ultime du jeux. Se dernier serais vraiment très coriace et même un groupe de personnage niveau max (imaginons 50) n'aurais aucune chance la première fois qu'ils le rencontre. La faculté spécial de ce boss et, qu'en tant que Dieu incontesté de la mort, la mort de votre personnage par sa main engendrerai un énorme malus (Le personnage reviens à poil et niveau 1, il doit tout recommencer). Cependant, en échange de cette énorme perte, le personnage aurais maintenant la capacité de grimper jusqu'aux niveau 51. En gros on pénalise la mort mais pas le temps que les joueurs auront passé à jouer car la mort deviendrais une étape indispensable pour évoluer.
Par contre ceci ne règle pas le problème de la mort face aux autre monstres ou évènements mais on pourrait appliquer ce principe à toutes les morts.
Mourir par la main du dieu de la mort = +1 au niveau maximum que l'on peut atteindre
Mourir par la main d'une brute épaisse = +1 au maximum de force du personnage
Mourir sous le sort d'un puissant magicien = donne une capacité passive augmentant de 1% la résistance à la magie
Contrairement à l'idée de mémoire évoqué au dessus, la mort n'entrainerai donc pas un avantage au début du nouveau personnage mais à la fin de celui ci.