29-07-2014, 07:58 PM
(29-07-2014, 07:52 PM)Argorate a écrit : Le truc c'est, reprend ton exemple niahoo, mais maintenant on rend la case directement à droite de la case rouge (objectif) atteignable (mais la case rouge elle même ne l'ai tjs pas), alors la "bonne" solution c'est d'aller à cette case qui aura pourtant un poids plus fort que celle à deux cases à gauche que l'objectif.
Ben non, sa valeur en bas à droite de la case sera de 10 (1 case de distance). C'est cette valeur là qui t'intéresse.
(29-07-2014, 07:52 PM)Argorate a écrit : Si on arrête l'algo quand la valeur devient trop grosse par rapport au meilleur chemin trouvé jusque là, on peux donc passé à coté de la solution.
Son poids total sera de 134. Comme le disait Xenos, tu peux limiter cette valeur là. Mais si tu le fais effectivement ton algo ne trouvera pas la case. Hein, c'est normal ... Si tu veux aller à NewYork à pied mais que tu ne veux pas prendre de bateau ben j'ai pas de solution.
(29-07-2014, 07:52 PM)Argorate a écrit : Pour ce qui est du choix, effectivement, je m'en fiche que ça fasse passer par l'Enfer, je veux que ça aille au plus proche, car c'est le choix du joueur^^
PS: tu as un lien pour ton simulateur là?
A* Pathfinding for Beginners