Le truc c'est, reprend ton exemple niahoo, mais maintenant on rend la case directement à droite de la case rouge (objectif) atteignable (mais la case rouge elle même ne l'ai tjs pas), alors la "bonne" solution c'est d'aller à cette case qui aura pourtant un poids plus fort que celle à deux cases à gauche que l'objectif.
Si on arrête l'algo quand la valeur devient trop grosse par rapport au meilleur chemin trouvé jusque là, on peux donc passé à coté de la solution.
Pour ce qui est du choix, effectivement, je m'en fiche que ça fasse passer par l'Enfer, je veux que ça aille au plus proche, car c'est le choix du joueur^^
PS: tu as un lien pour ton simulateur là?
Si on arrête l'algo quand la valeur devient trop grosse par rapport au meilleur chemin trouvé jusque là, on peux donc passé à coté de la solution.
Pour ce qui est du choix, effectivement, je m'en fiche que ça fasse passer par l'Enfer, je veux que ça aille au plus proche, car c'est le choix du joueur^^
PS: tu as un lien pour ton simulateur là?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)