28-07-2014, 06:17 PM
Et stocker le "meilleur chemin trouvé même s'il va pas jusqu'au bout" puis stopper A* quand la longueur du chemin en court de calcul devient trop grande?
Pour ce qui est du "meilleur chemin", à toi de voir si tu te bases sur le chemin qui amène au plus près de la cible, ou si tu préfères pondérer entre distance à la cible et nombre de directions possibles (aka, choisir le chemin qui va au plus près de la cible pourrait fourvoyer l'unité dans un corridor étroit dont elle sera de toute façon obligée de ressortir si elle veut aller vraiment sur la cible).
par exemple là:
Si je veux aller entre les maisons (vert) est-ce qu'il vaut mieux aller au fond de l'impasse qui est le point le plus proche trouvé au fil de A* (rouge) ou aller à l'entrée de l'impasse d'où partent plusieurs chemins qui vont assez près de la destination réelle (bleu)?
Pour ce qui est du "meilleur chemin", à toi de voir si tu te bases sur le chemin qui amène au plus près de la cible, ou si tu préfères pondérer entre distance à la cible et nombre de directions possibles (aka, choisir le chemin qui va au plus près de la cible pourrait fourvoyer l'unité dans un corridor étroit dont elle sera de toute façon obligée de ressortir si elle veut aller vraiment sur la cible).
par exemple là:
Si je veux aller entre les maisons (vert) est-ce qu'il vaut mieux aller au fond de l'impasse qui est le point le plus proche trouvé au fil de A* (rouge) ou aller à l'entrée de l'impasse d'où partent plusieurs chemins qui vont assez près de la destination réelle (bleu)?