26-07-2014, 07:04 PM
Mais non le code serveur ce n'est pas du back office ! On dirait que tu considères ton code uniquement en matière d'interface utilisateur, comme si tu ne voyais que l'ui quand tu regardes un logiciel. Le code serveur est bien plus que ça, et ce que je voulais dire c'est que si les jeux web s'appuyaient un peu plus sur le code serveur de jeux client/serveur desktop on aurait des interactions plus sympa que les jeux uniquement formulaires.
Le fait que ce code serveur soit uniquement serveur permet effectivement de tirer parti du web, de faire différentes interfaces pour différentes plateformes, etc.
Mais il ne faut pas qu'une technologie force les jeux dans un moule particulier. Or c'est ce qu'il se passe.
Ben à la limite, commences par faire un jeu, même un jeu nul tu t'en fous puisque le but c'est d'en tirer des composants. Une fois le jeu fini, tu en extrais ton framework.
Le fait que ce code serveur soit uniquement serveur permet effectivement de tirer parti du web, de faire différentes interfaces pour différentes plateformes, etc.
Mais il ne faut pas qu'une technologie force les jeux dans un moule particulier. Or c'est ce qu'il se passe.
Citation :Sinon je m'aperçois que créer des modules indépendants s'avère très compliqué si l'on veut garder certains liens entre les modules, et pas juste un lien vers ceux-ci..
Ben à la limite, commences par faire un jeu, même un jeu nul tu t'en fous puisque le but c'est d'en tirer des composants. Une fois le jeu fini, tu en extrais ton framework.