26-07-2014, 04:21 PM
Okay, j'ai mal généralisé. D'accord pour "l'habillage" du formulaire, en revanche, si le jeu se prive de l'aspect cross-plateform du web, alors il n'y a plus d'intérêt à passer par le navigateur. Si a une idée hyper précise de ce à quoi le jeu doit ressembler quelque soit la machine sur laquelle il tourne (exemple typique d'un jeu qui serait 100% canvas), alors on est dans l'impératif et un SDK classique (Unity par ex) permettra d'aller bien plus vite, et de mieux profiter des composants de la machine.
Après, beaucoup de jeux se limitent à du formulaire car ce sont souvent des "essais" de programmation, ce ne sont pas des jeux destinés à ramasser de l'argent pour en vivre, alors forcément dans de tels cas, on se limite à des choses basiques (cf @Aedius), car "commencer par un petit jeu simple et basique" permet de prendre ses marques. Il faut croire que beaucoup abandonnent ensuite avant de se lancer vers "plus étoffé", et on croise au final énormément de jeux-formulaires.
En revanche, le monde coté serveur qui n'est pas dirigé par les requêtes client, c'est du back-office. Au fond, le client s'en fiche...
Oui, pour en revenir au sujet, faire des modules indépendants requiert une certaine vision d'esprit... Quand on réalise le module "A", difficile de se forcer à ignorer ce que contiennent les autres modules (pour éviter les dépendances). D'autant plus difficile d'ailleurs si on est seul à travailler sur tous les modules, car alors, on sait ce que les autres modules contiennent et comment ils fonctionnent, ce qui rend difficile le fait "d'ignorer" leur contenu pour éviter les dépendances (pas sûr d'être clair là...).
Après, beaucoup de jeux se limitent à du formulaire car ce sont souvent des "essais" de programmation, ce ne sont pas des jeux destinés à ramasser de l'argent pour en vivre, alors forcément dans de tels cas, on se limite à des choses basiques (cf @Aedius), car "commencer par un petit jeu simple et basique" permet de prendre ses marques. Il faut croire que beaucoup abandonnent ensuite avant de se lancer vers "plus étoffé", et on croise au final énormément de jeux-formulaires.
En revanche, le monde coté serveur qui n'est pas dirigé par les requêtes client, c'est du back-office. Au fond, le client s'en fiche...
Oui, pour en revenir au sujet, faire des modules indépendants requiert une certaine vision d'esprit... Quand on réalise le module "A", difficile de se forcer à ignorer ce que contiennent les autres modules (pour éviter les dépendances). D'autant plus difficile d'ailleurs si on est seul à travailler sur tous les modules, car alors, on sait ce que les autres modules contiennent et comment ils fonctionnent, ce qui rend difficile le fait "d'ignorer" leur contenu pour éviter les dépendances (pas sûr d'être clair là...).