05-06-2014, 05:29 PM
(05-06-2014, 04:35 PM)Xenos a écrit : >.<
Perso, j'utilise une feuille de papier pour savoir grosso modo où va chaque truc et quel est le flux d'affichage de la page. Après, j'attaque directement le CSS (pour le webdesign, donc, pas pour faire une image du site)...
Je trouve qu'ouvrir un doc photoshop, avec un canvas bien spécifique (quelle que soit sa taille), c'est se fermer au responsive design, et galérer par la suite quand le support sera plus petit/plus grand que prévu, aura un ratio différent, ou même, changera de type d'affichage (imprimante, lecteurs d'écran, futurs supports 3D, ou montres).
Je suis d'accord avec toi mais j'ai une réserve pour quelques raisons qui ne sont pas logiques ou recevables mais personnelles. Premièrement tout le monde ne veut pas faire son site de façon à ce qu'il soit optimisé pour n'importe quel type et taille d'affichage (erreur ou non, on ne peut rien faire contre les goûts); deuxièmement photoshop ne ferme pas complètement au responsive design parce que faire un design sur photoshop ne représentera pas forcément ce qu'on fera au final, certains l'utilisent aussi comme feuille de papier, et c'est mon cas, d'autant plus qu'un découpage adéquat permet d'avoir un responsive design tout aussi sympathique à regarder que du css pur (même si on doit garder des valeurs minimales de taille, mais faut faire avec quand on veut frimer).
Après c'est sûr, la plupart du temps, c'est galère de faire d'un découpage photoshop un responsive design, mais je reste complètement et à 100% d'accord avec toi concernant l'utilisation du papier (et pas que pour le design).