Perso, je ne cautionne pas le parrainage qui "file des ressources" (ou autre forme d'avantage "matériel" dans le jeu). Ca fait très "pitié partagez mon jeu, soyez sympa, j'vous paie pour ça!", et en plus, cela peut encourager du multi-compte (en se créant de faux-filleul pour gagner ces ressources).
En revanche, je suis totalement pour le parrainage qui vise à se rapprocher de ses amis du jeu. Par exemple, si je rejoins un jeu avec des équipes (au hasard, les bleus, les rouges, les verts et les jaunes :p) alors je suis pour la possibilité de rejoindre l'équipe d'un ami: à l'inscription, je rentre le nom de l'ami qui m'a montré le jeu (ou alors, c'est automatiquement entré à partir de l'url partagée par mon ami), et je rejoins directement son équipe.
Ou alors, si le jeu se joue sur une immense carte, j'indique à l'inscription qui m'a proposé de rejoindre le jeu, et je commence le jeu près de ce joueur.
Une autre approche intéressante serait de favoriser le filleul, et non le parrain. Par exemple, si je suis tué, mon parrain peut me filer 10% de ses ressources (s'il le choisi!) pour que je reconstruise bien plus vite mon village (je pense que le principe mériterai d'être creusé, mais je n'ai pas le temps...).
En revanche, je suis totalement pour le parrainage qui vise à se rapprocher de ses amis du jeu. Par exemple, si je rejoins un jeu avec des équipes (au hasard, les bleus, les rouges, les verts et les jaunes :p) alors je suis pour la possibilité de rejoindre l'équipe d'un ami: à l'inscription, je rentre le nom de l'ami qui m'a montré le jeu (ou alors, c'est automatiquement entré à partir de l'url partagée par mon ami), et je rejoins directement son équipe.
Ou alors, si le jeu se joue sur une immense carte, j'indique à l'inscription qui m'a proposé de rejoindre le jeu, et je commence le jeu près de ce joueur.
Une autre approche intéressante serait de favoriser le filleul, et non le parrain. Par exemple, si je suis tué, mon parrain peut me filer 10% de ses ressources (s'il le choisi!) pour que je reconstruise bien plus vite mon village (je pense que le principe mériterai d'être creusé, mais je n'ai pas le temps...).