Pour les multi-comptes, y a une solution simple ^^ contrôle d'ip en croisement avec les IP de connexion. si elles correspondent à un joueur qui a déjà la même IP donc double-compte. seul soucis, ça bloque les comptes de personnes vivants sous le même toit donc avertir le joueur de prévenir si c'est le cas.
Après le parrainage peut être intéressant pour plusieurs choses :
- d'une, le site récupère de nouveaux joueurs et développe sa communauté ainsi.
- de deux, potentiellement plus de revenus (si parties premium etc).
- de trois, c'est pas toujours le même joueur qui se fait taper dessus (si jeu de guerre ou de combat) puisqu'une plus grande gamme de joueurs donc moins de perte de joueur qui arrêtent car ils se font pourrir.
- Donne envie aux autres de rester et de continuer à inviter leurs amis à y jouer (moins d'abandon de comptes)
Après en vérifiant et en sécurisant bien le système de double-compte, y a possibilité de limité les abus.
PS : Arkhanz j'ai bien ma banque en ligne qui propose des parrainage et qui nous font gagner à tous les deux des sous si ça t'intéresse xD
Après le parrainage peut être intéressant pour plusieurs choses :
- d'une, le site récupère de nouveaux joueurs et développe sa communauté ainsi.
- de deux, potentiellement plus de revenus (si parties premium etc).
- de trois, c'est pas toujours le même joueur qui se fait taper dessus (si jeu de guerre ou de combat) puisqu'une plus grande gamme de joueurs donc moins de perte de joueur qui arrêtent car ils se font pourrir.
- Donne envie aux autres de rester et de continuer à inviter leurs amis à y jouer (moins d'abandon de comptes)
Après en vérifiant et en sécurisant bien le système de double-compte, y a possibilité de limité les abus.
PS : Arkhanz j'ai bien ma banque en ligne qui propose des parrainage et qui nous font gagner à tous les deux des sous si ça t'intéresse xD