07-06-2014, 07:33 PM
le problème d'imposer la coopération est de perdre des joueurs en nombre)
l'intérêt du parrainage (outre de récupérer des joueurs) c'est d'inciter le fort (celui qui est déjà en jeu) à s'occuper de plus faible que lui (le nouveau qui débarque à poil)
si je débarque dans un jeu et que je dois absolument chercher un parrain/guilde/etc.. pour pouvoir jouer plus d'une heure je me barre vite. Si au contraire le joueur me pousse à créer des relations je choisis (ou pas) de les faire.
Donc si tu construis le game play en fonction du parrainage et que tu mets de côté les joueurs qui débarquent de leur propre initiative, tu perdras plus de joueur que tu n'en gagneras
l'intérêt du parrainage (outre de récupérer des joueurs) c'est d'inciter le fort (celui qui est déjà en jeu) à s'occuper de plus faible que lui (le nouveau qui débarque à poil)
si je débarque dans un jeu et que je dois absolument chercher un parrain/guilde/etc.. pour pouvoir jouer plus d'une heure je me barre vite. Si au contraire le joueur me pousse à créer des relations je choisis (ou pas) de les faire.
Donc si tu construis le game play en fonction du parrainage et que tu mets de côté les joueurs qui débarquent de leur propre initiative, tu perdras plus de joueur que tu n'en gagneras