07-06-2014, 11:47 AM
(06-06-2014, 11:21 PM)Xenos a écrit : La seule méthode fiable, c'est de le rendre inopérant, par exemple, en interdisant aux plus faibles de donner aux plus forts (façon anti-push d'ogame): cela limite énormément l'intérêt du multi-compte (on ne peut plus se "favoriser" ainsi), sans empêcher le multi-compte pour tester plusieurs stratégies (sans interaction entre ces comptes). =)
Dans le cas d'un jeu où, comme OGame, il y a un certain intérêt pour la coopération et le partage de ressources (en temps de guerre par exemple) je pense que le plus simple ne serait pas d'interdire l'envoi de ressources du plus faible vers le plus fort, au contraire. Je pense qu'il faut plutôt faire sauter les protection des faibles.
Certains d'entre vous ont sûrement déjà joué (ou jouent toujours !) à Clash of Clans, et je trouve leur système de bouclier pas idiot du tout. Bon, on ne peut pas s'envoyer de ressources dans ce jeu, mais je pense que la coopération est primordiale, même si ça laisse le champ libre au multi-compte, il faut aussi laisser le champ libre au PK déloyal (mais pas tant que ça, les faibles servent souvent d'usine à ressources, dans le cas d'une guerre il semble tout à faire indiqué de couper le ravitaillement adverse) : un faible qui se fait raser par un fort reçoit un bouclier en nombre d'heures, relatif au degré de cassage de tronche et toute activité spatiale l'annule (transport de ressource, espionnage, attaques, ...) et rend donc le joueur faible de nouveau attaquable par un fort.
A partir de là, peut-être faut-il que le parrainage se centre plus dans la capacité du parrain à défendre son filleul, faciliter toute interaction pour la coopération. Ça demande encore un peu de réflexion