01-07-2014, 11:55 PM
Avec tes conseils et quelques essais j'ai "fini" une partie ! J'ai utilisé tout l'espace disponible sur une petite map en mode difficile (c'est vrai que c'est plus pratique de choisir où on commence) et "consommé" 2 mines et 2 carrières (puis je me démerdais avec le grade ensuite). J'ai résisté à 2 famines (dont une suite à l'accueil de nomades et une dont je n'ai pas compris l'origine) et à une paire de maladies (la flu et une autre) sans encombre.
J'ai opté pour un départ assez agressif ou j'ai tout de suite construit un pôle barn/pile/gatherer/wood avant de ratisser toutes les ressources proches qui sortaient du radius (et la caillasse à l'intérieur, pour avoir une belle forêt bien touffue), puis j'ai construit 6 baraques et ça a formé mon noyau. Ensuite j'ai construit mes blacksmith/tailor a la sortir du radius. Ensuite j'ai progressé vers l'eau et je faisais des extensions dans le même style que mon noyau : des maisons autour d'une forêt dense.
Il faut que je valide ça sur une map plus grosse.
J'ai opté pour un départ assez agressif ou j'ai tout de suite construit un pôle barn/pile/gatherer/wood avant de ratisser toutes les ressources proches qui sortaient du radius (et la caillasse à l'intérieur, pour avoir une belle forêt bien touffue), puis j'ai construit 6 baraques et ça a formé mon noyau. Ensuite j'ai construit mes blacksmith/tailor a la sortir du radius. Ensuite j'ai progressé vers l'eau et je faisais des extensions dans le même style que mon noyau : des maisons autour d'une forêt dense.
Il faut que je valide ça sur une map plus grosse.