25-07-2014, 10:30 AM
Salut,
pour la présentation, c'est plus sympathique (tiens, je ne savais pas que le terme sympatrique proposé par le correcteur orthographique existait réellement), mais non obligatoire.
Un des bons moyens de les rendre indépendants, à mon sens, est l'utilisation du pattern Command.
Ainsi, le module de bâtiment en plus (MBEP) pourrait ajouter sa propre commande (CMBEP) à la chaine de commandes (CCMCB) du module de construction des bâtiments(MCB), chaîne chargée de calculer le temps de construction des bâtiments. Forcément, le MBEP "réduisant la durée de construction des batiments" requière le module MCB, ce ne sera donc pas 100% indépendant.
Rien n'oblige à coder l'accès à cette CCMCB en dur: le MBEP pourrait recevoir la CCMCB comme un objet externe (un paramètre de méthode et pas un accès en dur dans la méthode à la classe CCMCB ou MCB). Cette CCMCB devrait donc être vue, depuis le MBEP, comme un objet "quelconque", pas forcément comme une liste chaînée de commandes.
S'attaquer seul et directement à un CMS de création de jeu (from scratch) me semble bien ambitieux... Bonne chance quand même
pour la présentation, c'est plus sympathique (tiens, je ne savais pas que le terme sympatrique proposé par le correcteur orthographique existait réellement), mais non obligatoire.
Un des bons moyens de les rendre indépendants, à mon sens, est l'utilisation du pattern Command.
Ainsi, le module de bâtiment en plus (MBEP) pourrait ajouter sa propre commande (CMBEP) à la chaine de commandes (CCMCB) du module de construction des bâtiments(MCB), chaîne chargée de calculer le temps de construction des bâtiments. Forcément, le MBEP "réduisant la durée de construction des batiments" requière le module MCB, ce ne sera donc pas 100% indépendant.
Rien n'oblige à coder l'accès à cette CCMCB en dur: le MBEP pourrait recevoir la CCMCB comme un objet externe (un paramètre de méthode et pas un accès en dur dans la méthode à la classe CCMCB ou MCB). Cette CCMCB devrait donc être vue, depuis le MBEP, comme un objet "quelconque", pas forcément comme une liste chaînée de commandes.
S'attaquer seul et directement à un CMS de création de jeu (from scratch) me semble bien ambitieux... Bonne chance quand même