Bon alors je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai bien pu comprendre.
Avis personnel : DÉBARRASSES TOI DE CET ACCORDÉON.
Pour faire plus constructif que ce commentaire simple, c'est absolument pas ergonomique, je me retrouve à faire des allez-retours avec ma souris pour accéder aux informations. Il faut penser au joueur sur la durée, moi au bout d'un moment ça va m'ennuyer de perdre autant de temps sur un menu.
En fait je ferais quelque chose de bien plus simple à ta place. Un menu "ressources" qui contient les infos de "Population". En fait c'est bien simple, là si je construis quelque chose je suis obligé de dérouler le menu pour voir si j'ai assez d'or. Si tu veux gagner de la place dans ce cas là je conseille une solution d'ergonomie bien connue : l'infobulle. Les joueurs savent que si ils passent sur l'icone d'une ressource ils ont en général le nom de cette ressource et parfois diverses informations (production/h par exemple)
L'inventaire, je ne connais pas ton jeu mais je me demande un peu ce qu'il fait là haut, tu as plein de place en dessous de ton menu d'actions et de toute manière tu en as pas besoin sur la plupart des pages de cet inventaire il me semble.
Pour le commerce une simple icone ferait tout aussi bien l'affaire.
Pour les chantiers soit un bouton dédié avec en infobulle les ressources qui lui manquent, soit un bloc dédié, je trouve que tu as assez de place au final.
Je trouve que l'historique n'est pas mal placé après je trouve ça un peu bête de le charger systématiquement même si le joueur en a pas besoin.
Donc voilà je t'ai fait un petit schéma rapidos : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...xemple.jpg
C'est pas une démo d'esthétique mais plutôt d’organisation un peu plus ergonomique je trouve. Aussi je trouve que c'est important sur tes icônes à gauche d'avoir une infobulle css réelle qui s'affiche rapidement en plus de ton alt. En gros tu dois penser à la fois à la lisibilité mais aussi à l'accessibilité. Dérouler un accordéon c'est usant, surtout pour des informations principales telles que la quantité d'or. Là l'espace occupé par l'exemple est inférieur à celui de ton menu accordéon. Le joueur veut son info vite et il veut également changer de page vite. J'exagère mais je trouve que dérouler un accordéon ça me prend quasiment autant de temps qu'un captcha.
J'espère t'avoir aidé après je suis pas expert mais je pense que faire quelque chose de genre rendrait la navigation des joueurs plus efficace et plaisante
EDIT: Ce sujet devrait sans doute être déplacé en graphismes.
Avis personnel : DÉBARRASSES TOI DE CET ACCORDÉON.
Pour faire plus constructif que ce commentaire simple, c'est absolument pas ergonomique, je me retrouve à faire des allez-retours avec ma souris pour accéder aux informations. Il faut penser au joueur sur la durée, moi au bout d'un moment ça va m'ennuyer de perdre autant de temps sur un menu.
En fait je ferais quelque chose de bien plus simple à ta place. Un menu "ressources" qui contient les infos de "Population". En fait c'est bien simple, là si je construis quelque chose je suis obligé de dérouler le menu pour voir si j'ai assez d'or. Si tu veux gagner de la place dans ce cas là je conseille une solution d'ergonomie bien connue : l'infobulle. Les joueurs savent que si ils passent sur l'icone d'une ressource ils ont en général le nom de cette ressource et parfois diverses informations (production/h par exemple)
L'inventaire, je ne connais pas ton jeu mais je me demande un peu ce qu'il fait là haut, tu as plein de place en dessous de ton menu d'actions et de toute manière tu en as pas besoin sur la plupart des pages de cet inventaire il me semble.
Pour le commerce une simple icone ferait tout aussi bien l'affaire.
Pour les chantiers soit un bouton dédié avec en infobulle les ressources qui lui manquent, soit un bloc dédié, je trouve que tu as assez de place au final.
Je trouve que l'historique n'est pas mal placé après je trouve ça un peu bête de le charger systématiquement même si le joueur en a pas besoin.
Donc voilà je t'ai fait un petit schéma rapidos : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...xemple.jpg
C'est pas une démo d'esthétique mais plutôt d’organisation un peu plus ergonomique je trouve. Aussi je trouve que c'est important sur tes icônes à gauche d'avoir une infobulle css réelle qui s'affiche rapidement en plus de ton alt. En gros tu dois penser à la fois à la lisibilité mais aussi à l'accessibilité. Dérouler un accordéon c'est usant, surtout pour des informations principales telles que la quantité d'or. Là l'espace occupé par l'exemple est inférieur à celui de ton menu accordéon. Le joueur veut son info vite et il veut également changer de page vite. J'exagère mais je trouve que dérouler un accordéon ça me prend quasiment autant de temps qu'un captcha.
J'espère t'avoir aidé après je suis pas expert mais je pense que faire quelque chose de genre rendrait la navigation des joueurs plus efficace et plaisante
EDIT: Ce sujet devrait sans doute être déplacé en graphismes.