Merci pour ces réponses très complètes et détaillées, j'en ferai bon usage.
Petit détail que j'ai oublié est que je code en PHP (mais vous aurez deviné ).
D'après ce que je comprend, le pattern command est comme une interface pour les classes (les fonctions constituants cette interface sont obligatoirement codées dans la classe).
Je pense que je vais devoir m'orienter vers ça, mais que j'aurai également besoin des hooks pour certaines utilisations.
En effet, le système ne peut-être à 100% indépendant mais ce n'est pas un problème, il faut bien un minimum dans le noyau. Par exemple pour les utilisateurs.. Que serait un jeu sans joueur ?
_________________________________________________________________________________
J'irai faire un tour par la case présentation alors.
_________________________________________________________________________________
A l'inverse, beaucoup de gens ne sachant pas coder ont beaucoup d'idées..
C'est pour cela que je souhaite faire un CMS qui soit le plus simple à personnaliser possible, afin que les futurs utilisateurs puissent modifier leurs jeux et qu'ils ne se ressemblent pas.
Petit détail que j'ai oublié est que je code en PHP (mais vous aurez deviné ).
D'après ce que je comprend, le pattern command est comme une interface pour les classes (les fonctions constituants cette interface sont obligatoirement codées dans la classe).
Je pense que je vais devoir m'orienter vers ça, mais que j'aurai également besoin des hooks pour certaines utilisations.
Citation :Il faut bien le construire ce bâtiment ! Viser les 100% c'est inutile
En effet, le système ne peut-être à 100% indépendant mais ce n'est pas un problème, il faut bien un minimum dans le noyau. Par exemple pour les utilisateurs.. Que serait un jeu sans joueur ?
J'irai faire un tour par la case présentation alors.
Citation :S'attaquer seul et directement à un CMS de création de jeu (from scratch) me semble bien ambitieux... Bonne chance quand mêmeEn effet c'est un gros projet, mais je souhaite me lancer dans cette aventure tout doucement, quitte à sortir les premières versions avec très peu de fonctionnalités.
Citation :Surtout qu'en gros tu fabriques une usine à clones type mamafia.fr ... du coup au lieu de faire un bon jeu, tu vas faire X copies d'un jeu moyen. Moyen parce que tu passera beaucoup trop de temps sur le framework au lieu de le passer sur le gameplay.C'est vrai. Mais même si j'ai les compétences pour coder un jeu, je n'ai malheureusement pas les idées qui vont avec. Aussi même si je fais un jeu, il sera lui-même une copie de quelque chose, car je n'ai pas d'idées originales...
A l'inverse, beaucoup de gens ne sachant pas coder ont beaucoup d'idées..
C'est pour cela que je souhaite faire un CMS qui soit le plus simple à personnaliser possible, afin que les futurs utilisateurs puissent modifier leurs jeux et qu'ils ne se ressemblent pas.
Citation :M'enfin, moi sur mon jeu si j'ai bien compris quelque chose c'est de ne surtout pas créer un framework. Il faut vraiment créer un jeu, un prototype rapidement au lieu de partir dans l'abstraction stratosphérique.Justement, si (dans mon cas). Etant donné que ce n'est pas un jeu classique (dans le sens où c'est un CMS), j'essaye de construire dès maintenant l'environnement afin que le développement futur soit le plus simple possible, pour moi mais aussi ceux qui souhaiteront créer leur propre module.