18-05-2014, 08:07 PM
Moi, j'aurai plutôt pensé à une sélection de compétences aussi bien physique que morales, qui seraient sélectionnées un peu avant la mort du perso (si c'est pas fait, tant pis pour le joueur), ce que serait en quelques sortes un apprentissage au descendant, qui est en passe de devenir un adulte. On pourrait ne pas le faire volontairement, ce qui laisserait le choix pour le prochain perso.
Après, se pose la question suivante : Par rapport aux caractéristiques de départ du personnage, est-ce que ces compés seront en bonus, ou est-ce qu'elles remplaceront celles de la création de perso ?
Exemple 1 : Alderyn, mage du peuple des Caroloss noir, à passé sa vie à l'étude de la magie draconique. Sentant sa mort venir, il effectue l'action "Transmettre savoir", sélectionne ses compétences draconiques, et décède de vieillesse. Son héritier, Valendyn, dispose des compétences classiques de magie draconique, mais aussi de sorts particuliers inventés par son ancêtre.
Exemple 2 : Alderyn, mage du peuple [ect ...]. Son héritier, Valderyn, à choisi de suivre les compétences de son ancêtre pour continuer ses recherches. Il dispose de très peu de sorts basiques, mais a aussi quelques un des sorts évolués de son ancêtre.
(Cela pourrait marcher avec un guerrier qui apprend des techniques de combat peu courantes, ou avec pas mal d'autres spécialisations.)
Dans le second cas, il serait possible qu'il n'y ait pas d'action "Transmettre savoir" : On pourrait le remplacer par un patrimoine familial, par exemple. Au début, les choix de création de personnage sont très peu nombreux, mais chaque nouveau perso y ajoute certaines des siennes.
Après, se pose la question suivante : Par rapport aux caractéristiques de départ du personnage, est-ce que ces compés seront en bonus, ou est-ce qu'elles remplaceront celles de la création de perso ?
Exemple 1 : Alderyn, mage du peuple des Caroloss noir, à passé sa vie à l'étude de la magie draconique. Sentant sa mort venir, il effectue l'action "Transmettre savoir", sélectionne ses compétences draconiques, et décède de vieillesse. Son héritier, Valendyn, dispose des compétences classiques de magie draconique, mais aussi de sorts particuliers inventés par son ancêtre.
Exemple 2 : Alderyn, mage du peuple [ect ...]. Son héritier, Valderyn, à choisi de suivre les compétences de son ancêtre pour continuer ses recherches. Il dispose de très peu de sorts basiques, mais a aussi quelques un des sorts évolués de son ancêtre.
(Cela pourrait marcher avec un guerrier qui apprend des techniques de combat peu courantes, ou avec pas mal d'autres spécialisations.)
Dans le second cas, il serait possible qu'il n'y ait pas d'action "Transmettre savoir" : On pourrait le remplacer par un patrimoine familial, par exemple. Au début, les choix de création de personnage sont très peu nombreux, mais chaque nouveau perso y ajoute certaines des siennes.