Il n'y a pas de message inutile dans un débat lorsqu'on émet son opinion/point de vue
J'aime aussi beaucoup l'idée de dynastie. Personnellement, je vois plus une Famille/Maison dans mon propre jeu (puisque l'ambiance est médiévale), mais le principe reste le même. Le fait que les personnages peuvent vieillir/mourir plus rapidement ajoute un plus au jeu et permet un meilleur équilibrage à mon sens (entre nouveaux et anciens joueurs), du moins si certaines conditions sont respectées.
Comme tu dis, il ne faut pas que tout soit légué, sinon quel est l'intérêt? J'ai envisagé le problème de la succession de la manière suivante:
- les acquis physiques sont perdus (endurance, force, etc) exception faite de ce que j'appelle l'Attribut inné. Chaque personnage hérite de l'Attribut de sa lignée à la naissance (ce peut être une forte carrure, une grande agilité, comme une bonne mémoire)
- les acquis intellectuels peuvent être conservés si le joueur y prête attention. Il y a dans le jeu une fonction donnant la possibilité au personnage d'écrire des mémoires, permettant la sauvegarde de son cheminement (ce qui inclut son savoir-faire, ses techniques, ses connaissances, etc). Évidemment, si le joueur ne prend pas le temps de le faire, tout ce bagage sera perdu… Et même s'il le fait, cela ne veut pas dire qu'il reprend tout au même niveau; certaines compétences/connaissances seront acquises, d'autres auront une vitesse de progression accrue.
- les biens et propriétés sont en général tous restitués (moyennant le paiement des droits de succession) hormis peut-être ce que portait le personnage au moment de sa mort (dans certaines conditions, par exemple une embuscade, un vol, etc).
(EDIT) - en ce qui concerne les titres, je dirais que cela dépend de la position (titre de propriété, fonction héréditaire, institution démocratique, etc)
L'idée de pouvoir contrôler plusieurs personnages est également prévue pour plus tard. Je trouve la fonctionnalité intéressante, bien que je crois qu'elle s'adressera plutôt aux joueurs plus expérimentés (ou ayant plus de temps à consacrer) puisque cela demandera une plus grande gestion.
En espérant que cela puisse te donner des idées :roi:
J'aime aussi beaucoup l'idée de dynastie. Personnellement, je vois plus une Famille/Maison dans mon propre jeu (puisque l'ambiance est médiévale), mais le principe reste le même. Le fait que les personnages peuvent vieillir/mourir plus rapidement ajoute un plus au jeu et permet un meilleur équilibrage à mon sens (entre nouveaux et anciens joueurs), du moins si certaines conditions sont respectées.
Comme tu dis, il ne faut pas que tout soit légué, sinon quel est l'intérêt? J'ai envisagé le problème de la succession de la manière suivante:
- les acquis physiques sont perdus (endurance, force, etc) exception faite de ce que j'appelle l'Attribut inné. Chaque personnage hérite de l'Attribut de sa lignée à la naissance (ce peut être une forte carrure, une grande agilité, comme une bonne mémoire)
- les acquis intellectuels peuvent être conservés si le joueur y prête attention. Il y a dans le jeu une fonction donnant la possibilité au personnage d'écrire des mémoires, permettant la sauvegarde de son cheminement (ce qui inclut son savoir-faire, ses techniques, ses connaissances, etc). Évidemment, si le joueur ne prend pas le temps de le faire, tout ce bagage sera perdu… Et même s'il le fait, cela ne veut pas dire qu'il reprend tout au même niveau; certaines compétences/connaissances seront acquises, d'autres auront une vitesse de progression accrue.
- les biens et propriétés sont en général tous restitués (moyennant le paiement des droits de succession) hormis peut-être ce que portait le personnage au moment de sa mort (dans certaines conditions, par exemple une embuscade, un vol, etc).
(EDIT) - en ce qui concerne les titres, je dirais que cela dépend de la position (titre de propriété, fonction héréditaire, institution démocratique, etc)
L'idée de pouvoir contrôler plusieurs personnages est également prévue pour plus tard. Je trouve la fonctionnalité intéressante, bien que je crois qu'elle s'adressera plutôt aux joueurs plus expérimentés (ou ayant plus de temps à consacrer) puisque cela demandera une plus grande gestion.
En espérant que cela puisse te donner des idées :roi: