14-05-2014, 04:52 PM
J'avais déjà eu une réponse du coup mais elle s'est effacé pour je ne sais quelle raison. Bref du coup j'ai fait comme ci-dessous. J'ai ajouté clearInterval(timer) dans les déplacements. Si le personnage arrive sur la case "f", la case d'arrivée, le compte à rebours s'arrête.
Citation : if(e.keyCode == 40) // BAS
{
if(laby[xperso][yperso+1]==1){
yperso=yperso+1;
afficherperso (xperso,yperso);
}
else if(laby[xperso][yperso+1]=='f'){
yperso=yperso+1;
afficherperso (xperso,yperso);
alert("Tu as sauvé un Panda!");
clearInterval(timer);
}
}
if(e.keyCode == 38) //Haut
{
if(laby[xperso][yperso-1]==1){
yperso=yperso-1;
afficherperso (xperso,yperso);
}
else if(laby[xperso][yperso-1]=='f'){
yperso=yperso-1;
afficherperso (xperso,yperso);
alert("Tu as sauvé un Panda!");
clearInterval(timer);
}
}
if(e.keyCode == 37) //Gauche
{
if(laby[xperso-1][yperso]==1){
xperso=xperso-1;
afficherperso (xperso,yperso);
}
else if(laby[xperso-1][yperso]=='f'){
xperso=xperso-1;
afficherperso (xperso,yperso);
alert("Tu as sauvé un Panda!");
clearInterval(timer);
}
}
if(e.keyCode == 39) // Droite
{
if(laby[xperso+1][yperso]==1){
xperso=xperso+1;
afficherperso (xperso,yperso);
}
else if(laby[xperso+1][yperso]=='f'){
xperso=xperso+1;
afficherperso (xperso,yperso);
alert("Tu as sauvé un Panda!");
clearInterval(timer);
}
}
});
var compte = 15;
function decompte()
{
if(compte <= 1) {
pluriel = "";
} else {
pluriel = "s";
}
document.getElementById("compt").innerHTML = compte + " seconde" + pluriel;
if(compte == 0 || compte < 0) {
compte = 0;
alert("Perdu! Tu as tué un panda!")
clearInterval(timer);
}
compte--;
}
var timer = setInterval('decompte()',1000);